750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
24 décembre 2016

Pompe à l'huile aux abricots moelleux

...Durant ce mois de décembre, pompes à l'anis et gibassiers !! ont parfumé ma cuisine !!...

En feuilletant le magazine hors série "Campagne gourmande", je suis tombée sur cette séduisante et originale pompe à l'huile d'olive et aux abricots moelleux !... au doux parfum de fleur d'oranger !

J'ai modifié simplement la quantité d'huile d'olive trop importante à mon goût !!

DSC_0552

La recette :

500 g de farine, 90 g de sucre en poudre, 25 g de levure de boulanger, 250 ml d'eau, 20 ml d'eau de fleur d'oranger, 140 ml d'huile d'olive, 250 g d'abricots secs moelleux.

Diluer la levure dans l'eau tiède.  Mélanger la farine et le sucre. Ajouter la levure, l'huile d'olive et la fleur d'oranger. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et former une boule. Couvrir d'un linge humide et laisser reposer  2 heures à température ambiante jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Etaler ensuite la moitié de la pâte pour former une galette ronde, disposer les abricots et recouvrir de l'autre moitité de pâte. Souder les deux pâtes. Décorer la galette en effectuant  des incisions à la surface et laisser reposer 1 heure. Enfourner  à 180°C pendant environ 20 minutes puis badigeonner d'huile d'olive à la sortie du four.

Joyeuse veillée calendale à tous !!

DSC_0555 

Alegre, Alegre !  que nueste Segne nous alegre ! calendo vèn, tout bèn vèn

Dièu nous fague la graci de veire l'an que vèn, e s'un autre an sian pas mai, que noun fuguen pas mens !

Cacho fuè ! Bouto fuè !! 

-oOOo- 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa !
Répondre
L
Quelle bonne pompe! Après ça il m'a fallu en faire... des pompes. Et pas qu'une! A refaire.
Répondre
N
elle est superbe cette recette
Répondre
M
Merci de m'avoir envoyé mon dessert de ce soir. Bonnes fêtes à toi et tous les tiens.<br /> <br /> On t'embrasse bien fort. Maurice.
Répondre
M
Je te souhaite un bon réveillon et un merveilleux noël, rempli d’amour auprès de ta famille. Gros bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité