750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
13 janvier 2018

Huîtres au foie gras gratinées

C'est une entrée festive pour démarrer cette nouvelle année de gourmandise dans ma cuisine jaune citron ! ...Simple et raffinée !  réalisée par "celle qui me régale" !!!...

DSC_0131

Pour 2 douzaines d'huîtres, 70 g de foie gras, 2 verres d'eau de cuisson.

La recette :

Ouvrir les huîtres et en récupérer l'eau. Filtrer cette dernière à l'aide d'une passoire et réserver la chair.

Chauffer l'eau des huîtres jusqu'à ébullition et pocher la chair dans cette eau durant une minute. Egoutter et replacer la chair dans chacune des coquilles.

Prélever un peu d'eau de cuisson (2 verres) la chauffer et faire fondre le foie gras à  l'intérieur. Ajouter 3 càs de crème fraiche épaisse entière et mixer à l'aide d'un mixer plongeant. Verser la préparation dans chaque coquille et parsemer de chapelure. Enfourner pour gratiner les huîtres . Servir chaud.

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Géraldine. Recette surprenante qui m'inquiète un peu. Mais si tu dis que c'est bon, je veux bien te croire.<br /> <br /> Excellente année à toi et tous les tiens. On t'embrasse bien fort.
Répondre
P
Je me dévoue sans problème pour manger la part de mon mari qui n'aime pas les huîtres...<br /> <br /> Bizz
Répondre
N
Une trés belle recette festive de celle qui nous régale 😉
Répondre
V
Une belle recette pour une entrée raffinée, ou pour bien commencer l'année que je te souhaite très belle, avec la santé, la joie, le bonheur, et plein d'autres choses encore..<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité