750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
18 juin 2017

Gâteau moelleux aux brugnons

Cette recette m'a permis d'inaugurer ma nouvelle cuisine, et aussi mon nouveau four de compétition, multifonction, vapeur....!!

Voilà un gâteau tout simple, fruité et à la texture bien moelleuse  !! Il est parfait pour le goûter ! J'y ai incorporé quelques morceaux de brugnons ...mais d'autres fruits peuvent convenir !!!...

DSC_0966 

La recette :

2 oeufs, 3 brugnons, 120 g de sucre en poudre, 1 yaourt nature, 150 g de farine, 90 ml d'huile d'olive, 1 sachet de levure chimique (ou poudre à lever).

Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter les oeufs entiers avec le sucre puis ajouter le yaourt.
Lorsque le mélange est homogène, ajouter la farine et la levure puis incorporer l'huile en un mince filet.
La pâte doit être lisse et sans grumeaux.
Eplucher les brugnons, les couper en morceaux et les incorporer à la pâte.
Verser la préparation dans un moule (beurré ou en silicone) et enfourner pour 35 minutes de cuisson.

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca y est ! Régale-nous avec ton nouveau matos !! Bisous
Répondre
C
Très jolie
Répondre
P
Quel beau gâteau, enfin, il faut avouer que le moule est superbe! J'adore!<br /> <br /> Bizz
Répondre
V
elle est magnifique ! bravo et super contente pour ta nouvelle maison et surtout la cuisine ! j'ai hâte de venir la voir ! gros bisous
Répondre
M
Nôtre petite pâtissière est de retour avec de bonnes recettes. On t'embrasse.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité