750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
10 juillet 2017

Cake poivrons et olives

C'est un incontournable à l'apéritif, avec cette texture parfaite moelleuse..je modifie simplement les garnitures !! ici j'ai choisi les poivrons rouges, jaunes, du parmesan et quelques pignons pour une version d'inspiration italienne !!... accompagné d'un verre de spritz !!!... sur la terrasse ombragée !!! et c'est déjà les vacances !!!...

DSC_1027

La recette :

150 g de farine, 3 oeufs,  1/2 sachet (5 g) de poudre à lever, 150 ml de lait, 80 ml d'huile d'olive, des pignons de pins, des olives vertes farcies aux poivrons, du l'origan, du thym, 1 pincée de piment d'espelette, 30 g de parmesan, 1/2 pot d'antipasti de poivrons rouges et jaunes, poivre.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait et l’huile d'olive. Ajouter la farine et la levure, le poivre et une pincée de piment d'espelette. Mélanger le tout au fouet puis incorporer le parmesan râpé.

Egoutter les poivrons et les couper en lamelles. Les incorporer dans la pâte à cake ainsi que les olives, le thym, l'origan et les pignons de pins. Verser le tout dans un moule à cake en silicone, et cuire pendant 30 minutes à 180°C.  

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle association
Répondre
M
OUI, très joli cake, mais je préfère éviter le piment. Bisous.
Répondre
S
pour l'apéro ou le pique nique ce petit cake est parfait!!!! bisous
Répondre
P
Y a bien une petite tranche pour moi!?<br /> <br /> il est tellement beau et bon!<br /> <br /> bizz
Répondre
V
Il est très beau ! Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité