750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
13 août 2017

Tarte amandine aux poires

Aprés les pêches ...C'est une tarte aux poires version amandine que j'ai préparé ici !... 

Voilà l'occasion de répertorier ma pâte sablée fétiche...parfumée de zestes de citron !!.... et ma garniture à la crème d'amande caramélisée avec du rapadura  et que j'associe selon les saisons de fruits en tout genre !!...

DSC_1085 

La recette :

1ère étape : préparer la pâte sablée 

70 g de beurre mou, 150 g de farine, 70 g de sucre semoule, le zeste d'un citron, 1 pincée de levure chimique, 1 jaune d'oeuf, 1 càs d'eau.

Verser la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Ajouter le zeste de citron et le beurre mou. Mélanger du bout des doigts les ingrédients afin d'obtenir une texture sableuse. Former un puits, verser le jaune d'oeuf et l'eau. Mélanger la pâte sans trop la travailler et former une boule. Envelopper la pâte dans un film alimentaire et la placer pendant 1 heure au réfrigérateur. 

Etaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et la disposer dans un moule à tarte préalablement beurré et fariné. Précuire durant environ 7-8 minutes à 180°C.

2ème étape : préparer la garniture amandine 

1 oeuf, 35 de rapadura (sucre complet) + 35 g de sucre blond de canne, 70 g de beurre mou, 120 g de poudre d'amande, 1 pincée de fève tonka rapé (ou 1 càs de rhum), 2 poires coupés en morceaux.

Fouetter le beurre et les sucres. Incorporer l'oeuf, la pincée de fève tonka puis ajouter la poudre d'amande. Répartir la préparation à l'amande dans le fond de tarte précuit. Disposer les morceaux de poires dans la garniture à l'amande. Enfourner à 180°C durant environ 15 minutes jusqu'à coloration dorée de la tarte.

malte pola

Nous l'avons dégustée à l'occasion d'un goûter studieux !...préparatifs du programme des vacances !!!...

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
SUPER, mais fais attention à ta ligne.....Gros bisous de nous deux.
Répondre
V
j'adore !!!! bisous à bientôt !
Répondre
E
Sublissime !!!!!! J'en veux!!!! Gros bisous ggab, excellente soirée 😘
Répondre
P
J'adore!<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité