750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
17 octobre 2017

Encornets farcis à la vietnamienne

En feuilletant les recettes de mes anciens magazines "Saveurs", (que j'avais oubliés dans mon déménagement et qui ont pris bonne place dans ma nouvelle cuisine  !!), j'ai été inspirée par cette farce originale pour des encornets, qui de façon plus traditionnelle se consomme dans des galettes de riz..!! ...en nems !!!

Ma gourmandise titillée !!! ...me voilà de retour du marché avec quelques petits encornets !!!...une affaire bien rondement menée !!...car ce fût un régal !! 

DSC_0659

La recette :

12 petits encornets, 150 g de viande de porc, 50 g de vermicelle de soja, 1 gros oignon ou 2 échalottes, 4 càs de sauce soja, 50g de champignons noirs séchés, du persil, 2 càs d'huile d'olive, du poivre.

Nettoyer les encornets, retirer la peau, la tête, enlever le cartilage transparent et la poche d'encre. Les rincer sous l'eau froide  afin de retirer toutes les impuretées. Retirer et réserver les ailes et les tentacules pour le ajouter à la farce. Réhydrater les champignons noirs et le vermicelle de soja dans un bol d'eau tiède durant 15 minutes.

Hacher séparemment et finement l'oignon et le porc. Faire revenir les échalottes dans 1 càs d'huile d'olive. Quand il est bien fondu, ajouter le porc haché. Laisser cuire 3 minutes. Ajouter les champignons noirs préalablement découpés en petits morceaux, le vermicelle de soja , la sauce soja et le persil ciselé. Faire revenir à feu vif durant 3 minutes. 

Remplir les poches d'encornet (prévoir un peu de marge car la chair de l'encornet se rétracte à la cuisson) et les fermer avec un cure-dent. Les faire dorer dans une poële avec un peu d'huile d'olive durant 5-10 minutes.

DSC_0656

-oOOo- 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme ils sont tentants
Répondre
M
Très bon appétit. Gros bisous.
Répondre
N
C'est toi qui fais les toutènes à Noël ??<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Une farce qui doit être un délice, original à essayer, merci pour ce partage, bisous très bonne journée 😘
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité