750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
16 décembre 2017

Caramels mous

Quand le mois de décembre pointe le bout de son nez, "je prévois de cuisiner ceci..!! et aussi celà !!.. et en fin de compte je cours surtout après le temps !!!...  j'essaie de trouver quelques plages horaires pour pâtisser !!!...

Cette année j'ai jetée mon dévolu sur le caramel !!! voici une première gourmandise sucrée !!...la seconde arrivera plus tard ! ;-)

DSC_0102

Chez "cuisine addict", j'ai aperçu des caramels mous !!!! ni une ni deux ....levée 6h du matin !! je me lance avant d'aller travailler !!!!...

DSC_0109

La recette :

150 g beurre salé, 100 g sucre de canne non raffiné, 397 g lait concentré sucré (soit 1 boîte), de la fleur de Sel.

Préparer un cadre inox d’environ 15 x 30 cm et huilez les parois. Mettre tous les ingrédients dans une casserole et faites chauffer à feu très doux tout en remuant sans arrêt. j'ai utilisé mon moule à tarte tatin en téfal. La préparation va épaissir et commencer à se détacher des parois de la casserole, continuez la cuisson jusqu’à obtention d’une belle couleur dorée, toujours sans arrêter de mélanger pour ne pas que cela accroche (environ 30 à 40 minutes). Verser dans le cadre puis placer au frais afin que le caamel durcisse. Saupoudrer de fleur de sel et couper des carrés.

DSC_0087

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je te souhaite un joyeux Noël ainsi qu'à ta famille. Bisous
Répondre
M
Bien trop long à faire. Je préfère les acheter. Passe de joyeuses fêtes de fin d'année. On t'embrasse bien fort.
Répondre
E
Les caramels me rappellent mon enfance gourmande et je les adore toujours autant!!! Ils sont très beaux et tiens je t'en pique une poignée 😁 gros bisous ggab
Répondre
C
Super, j'adore
Répondre
V
Alors ça : j'adore !!!! Je vais refaire !!!! Bisousss
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité