Ma cuisine jaune citron...

Cuisine, pâtisseries, expériences culinaires en tout genre

08 février 2018

Tarte aux poireaux lait de coco

 La semaine dernière, j'ai récupéré de beaux poireaux dans mon panier de l'amap, ...et mon tiroir à épices m'a inspiré  !...une tarte aux poireaux  à l'esprit asiatique !?..du gingembre, de la citronnelle et du lait de coco !! 

Quelques informations concernant ce légume ...  : ici !

DSC_0322

La recette :

1 pâte feuilleté, 3 poireaux, 6 crevettes, 1càc de gingembre en poudre, 1 càc de citronnelle en poudre, 2 oeufs, 1 càc d'huile d'olive, 1 briquette de lait de coco, du parmesan râpé, du sel et du poivre.

Nettoyer les poireaux. Couper la partie verte (la réserver pour une prochaine moulinée !) et réccupérer la partie blanche plus tendre. La rincer et l' égoutter. Dans une poële, faire revenir le blanc des poireaux dans un peu d'huile d'olive, ajouter le gingembre, la citronnelle et les crevettes coupées en 4. Laisser cuire jusqu'à ce que les poireaux deviennent tendre. Verser 1 càs de lait de coco et poursuivre 2 minutes la cuisson.  Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée. Piquer le fond de tarte avec une fourchette. Etaler la préparation poireaux crevettes dans le fond de tarte.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait de coco. Saler et poivrer. Verser cette préparation sur les poireaux et parsemer de parmesan râpé. Cuire dans un four préchauffé à 190°C durant environ 25 minutes, jusqu'à la coloration de la pâte.

DSC_0325

-oOOo-

Posté par gg ab à 07:01 - Les légumes de l'AMAP - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Mmm ça me donne bien envie d'essayer... Bisous

    Posté par nénu, 08 février 2018 à 13:26
  • SUPER. Où vas-tu chercher toutes ces idées? On t'embrasse.

    Posté par Maurice, 08 février 2018 à 16:34
  • J'adore, ça change de l’éternelle tarte poireaux-lardons avec toutes ces saveurs ensoleillées!! Belle journée

    Posté par Nini Nja, 09 février 2018 à 13:43

Poster un commentaire