750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
11 février 2018

Petites baguettes à la farine type 80 bise

Celà fait un bon bout de temps que je n'ai pas publié de recettes boulangères !!... mon levain est au maximum de sa forme et je confectionne des minis baguettes assez souvent !!...Je reste fidèle à mes habitudes avec cette recette mais la technique de cuisson dans mon four multifonction vapeur est toutefois différente alors je l'apprivoise au fil des jours !! 

DSC_0277 

La recette :

500 g de farine type 80 bise, 310 g d'eau, 100 g de levain liquide, 5 g de levure fraîche boulangère, 10 g de sel, 2 càs de mélange de graines boulangères.

Verser les ingrédients liquides dans la cuve de la MAP, puis verser la farine, le sel et les graines. Lancer le programme pâte. Une fois terminé séparer  en quatre parts égales et façonner les baguettes...laisser reposer durant environ 1 h 30. Badigeonner la surface des baguettes d'eau salée, saupoudrer de farine et effectuer 3 grignes. Placer dans le bas du four une plaque et un récipient rempli d'eau. Préchauffer le four à 240°C. Enfourner rapidement (et verser un verre d'eau froide sur la plaque du bas. Cuire 12 minutes à 240°C puis 10 minutes à 210°C).

Dans mon four, je programme la fonction "pain" dans laquelle la vapeur d'eau est déclenchée : je préchauffe  environ 10 minutes à 230°C  puis j'enfourne pour 10 minutes et  je termine la cuisson durant 6 minutes à 210°c.

DSC_0284

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour tes baguettes mais la technique de cuisson me semble bien compliquée. Gros bisous de nous deux.
Répondre
C
Wahou...superbes !
Répondre
S
elles sont superbes!!!! bisous
Répondre
N
Si ce sont les cousines des dernières que j'ai pu goûter.....j'en prends une trés trés volontiers !! Bises
Répondre
P
J'en prendrais bien une pour mon dîner de ce midi!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité