750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
28 février 2018

Cupcakes aux ferrero rochers

Dans la catégorie des recettes "Spécial réconfort par grand froid" !!! voici une gourmandise sucrée et chocolatée parfaite ...pour l'heure du thé, du café ou du goûter !!...

...à l'origine j'étais à la recherche d'une recette qui me permettrait d'écouler 3 boîtes de ferrero rochers !!...j'ai trouvé mon bonheur ici ! j'ai modifié le glaçage dans lequel j'ai incorporé du mascarpone !!

 20180303_123414

La recette : pour 6 cupcakes

2 œufs, 50 g de beurre, 40 g de sucre, 50 g de chocolat, 25 g de poudre d’amande, 20 g de farine, 6 Ferrero rochers,1/2 pot de mascarpone,de la pâte à tartiner nocciocolate (en magasin bio).

Préchauffer le four à 180°C. Réaliser les cupcakes aux chocolat : Faire fondre le beurre avec le chocolat au bain marie. Battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la poudre d’amande et la farine, puis le chocolat et le beurre fondu. Mélanger l'ensemble et verser la pâte dans les caissettes à cupcakes. Enfourner durant 15 minutes, puis laisser refroidir complètement.

DSC_0385

Creuser délicatement le centre des cupcakes à l’aide d’un couteau. Remplir le creux de pâte à tartiner noisette et "reboucher" avec les chute de cupcake prélevé 'des creux". Mélanger  le mascarpone avec de la pâte à tartiner et disposer sur la surface de chaque cupcake !! l'idéal c'est à la poche à douille ! ..Insérer un chocolat ferrero rocher en appuyant légèrement. Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

DSC_0393

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tomber !
Répondre
M
Tu ne réussissais pas à écouler 3 boites de Ferrero rocher ? As tu vraiment cherché à les écoulés? Je pense que quelques gourmands se seraient bien chargés de le faire!!!!Bisous.
Répondre
V
C'est une très bonne idée ! mais moi non plus il ne m'en reste jamais beaucoup !!! bisouss
Répondre
N
Ça doit être une tuerie !! Mais moi je ne cherche jamais comment écouler des ferrero rochers.... je les dévore..... vite !!! 😄 Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité