Ma cuisine jaune citron...

Cuisine, pâtisseries, expériences culinaires en tout genre

02 mars 2018

Pizza aux poivrons, champignons ...

Ce mercredi, au retour de l'amap, j'avais dans mon panier une belle botte de radis !...voilà un peu de fraicheur en accompagnement de quelques belles parts de pizza !! ...poivrons, champignons,  parsemée de parmesan !! 

DSC_0358

La recette :

Pour la pate : 200 ml d'eau, 3 càs d'huile d'olive, 350 g de farine, 2 càc de sel, 14 g de levure fermentiscible (ou 1 sachet de levure déshydratée).

Pour la garniture : 1 oignon, 2 poivrons, des champignons de paris, de l'origan, des tomates en purée (1 bocal de mes conserves de tomates), du mascarpone, du parmesan, de l'emmenthal râpé, olives noires, origan, sel et poivre.

Préparer la pâte : Verser les ingrédients liquides dans la cuve de la MAP puis les ingrédients solides. Lancer le programme pâte.

Pendant ce temps j'ai réalisé la garniture aux poivrons. Dans une poêle, faire revenir dans un filet d'huile d'olive, l'oignon et les poivrrons émincés.  

Préchauffer le four à 200°C. Etaler la pâte dans le moule puis répartir dessus les tomates en purée, parsemer d'origan, sel et poivre. Disposer les champignons émincés, répartir la garniture aux poivrons, recouvrir de parmesan et du fromage emmenthal râpé. j'ai ajouté un reste de mascarpone Répartir des morceaux d'olives noires !  

Enfourner durant 15 minutes. (J'utilise le programme "Pizza" : combiné de chaleur tournante et vapeur de mon four multifonctions pour obtenir une pate croustillante et souple  à la fois !).

DSC_0356

-oOOo-

Posté par gg ab à 07:08 - Gourmandises salées - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Ah ! toi et la pizza une grande histoire ! Miam ! gros bisous !

    Posté par vero, 02 mars 2018 à 07:17
  • Si le four a aussi sa fonction spéciale pizza.... on ne t'arrêtera plus ! Vive la pizza !! Bisous

    Posté par Nénu, 02 mars 2018 à 07:28
  • OK pour la pizza mais sans les poivrons. Il me faut une semaine pour les digérer.....
    Bisous à toi.

    Posté par Maurice, 02 mars 2018 à 10:56
  • hummmm elle me fait envie ta pizza!!!! bisous

    Posté par sotis, 02 mars 2018 à 15:38
  • J'adore !

    Posté par Chris, 02 mars 2018 à 17:09

Poster un commentaire