750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
28 mars 2018

Tourte à la pomme de terre

J'ai chaque semaine de belles pommes de terre dans le petit panier de l'amap !! ... j'essaie de varier les manières de les cuisiner ! ....voilà une façon de les accomoder que j'adore !!...

DSC_0015

La recette :

2 pâte feuilletées, 1 gros oignon, 4 belles pomme de terrre, 50 cl de crème fraîche, de la noix muscade, de l'origan, 1 càc de graine de sésame, 1 jaune d'oeuf délayé avec un peu de lait (pour la dorure), sel et poivre, 

Eplucher, nettoyer les pommes de terre et les détailler finement à la mandoline (j'utilise l'accessoire râpe du Kichenaid). Emincer l'oignon. Réserver. Etaler 1 pâte feuilleté dans un moule à tarte préalablement beurré et fariné, piquer le fond de tarte avec une fourchette et répartir une couche de crème fraîche. Disposer ensuite les rondelles de pommes de terre,puis parsemer d'oignon émincé, d'origan, noix muscade. Saler et poivrer. Répartir de la crème fraîche puis reproduire à nouveau par couches successives jusqu'à  épuisement des ingrédients. Recouvrir la garniture de la 2ème pâte feuilletée en soudant les bordures. Effectuer une cheminée au centre de la tourte. Dorer la tourte avec le jaune d'oeuf délayé et parsemer quelques graines de sésame (ou autresgraine de tournesol...) et cuire environ 30 minutes dans un four préchauffer à 180°C.

DSC_0026

Déguster accompagné de salade !

-oOOo-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ta photo de coupe fait super envie ! C'est une trés belle réalisation, bravo et merci pour ce délicieux partage et pour ta visite.
Répondre
M
J'ACHETE.....On t'embrasse.
Répondre
P
Rien qu'à la voir de l'extérieur, cette tarte donne trop envie de la déguster!<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
Elle est tentante
Répondre
N
Elle fait trop envie en tout cas !! Gros bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité