750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
23 juin 2018

Tarte à la confiture de cerises

Après avoir cueilli toutes les cerises griottes de l'arbre chez mes parents, j'ai préparé une confiture  qui m'a servi de garniture dans cette tarte qui nous a régalée à l'occasion de la fête des pères !!...

C'est à nouveau dans le magazine n°10 "Mon robot & moi" que j'ai trouvé la recette.

DSC_0131

La recette :

350 g de farine, 30 g de maîzena, 100 g de poudre d'amandes, 50 g de sucre, 1 pincée de sel, 180 g de beurre froid, 1 oeuf, 350 g de confiture de cerises.

Mixer dans la cuve (avec l'accessoire couteau pétrir/concasser) la farine, le sucre, la poudre d'amandes, la fécule, le sel et le beurre coupé en dés durant une quinzaine de secondes. Ajouter le jaune d'oeuf, mixer à nouveau jusqu'à obtenir une boule de pâte. J'ai ajouté 2 càs d'eau froide. Diviser la pâte en 2 pâtons (1/3 et 2/3), les filmer et réserver durant 1 heure au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°C. Etaler le plus gros pâton sur un plan de travail fariné. Garnir un moule à tarte de 26 cm de diamètre. Piquer le fond de tarte avec une fourchette. Recouvrir de confiture de cerises. 

Etaler le 2nd pâton et détailler et détailler la pâte en bandes avec une roulette crantée. Disposer les rubans de pâte en les croisant sur le dessus de la tarte. Pincer les bords pour les souder. Badigeonner les croisillons de pâte du blanc d'oeuf qui aura été émulsionné à la fourchette.

Enfourner et cuire durant environ 40 minutes. Laisser refroidir la tarte avant de la démouler !

20180617_132410

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien jolie
Répondre
M
OUAH, J'adore les cerises. On t'embrasse.
Répondre
V
Elle est très belle ! en plus la cerise c'est top ! bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité