750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
13 septembre 2018

Tarte à la tomate moutardée

C'est la tarte simple et ensoleillée, idéale durant "la saison des tomates"  !! ...je la prépare en variant les types de tomates, les tartinades en fond de tarte, et les herbes aromatiques...!

Version kaleidoscope ..."pesto" en fond de tarte ici !!

Cette fois, j'ai choisi de l'agrémenter de moutarde alsacienne à la douce saveur pain d'épices (merci tata !), délicieuse touche d'originalité pour cette fameuse tarte !!!

DSC_0131

La recette :

1 pâte feuilletée, 4 càs de moutarde douce saveur pain d'épices , tomates de variétés différentes, du sel et du poivre, de l'origan, de l'emmethal râpé.

Préchauffer le four à 180°C.

Dérouler la pâte dans un moule à tarte, rouler les bords et la piquer à la fourchette. Etaler généreusement la moutarde parfumée sur le fond de tarte. Couper les tomates en tranches puis les disposer sur la tarte en harmonisant les formes.. les grandes rondelles sur le pourtout et les tomates cerises cocktail au centre de la tarte. Parsemer d'origan séché et d'emmethal. Enfourner et cuire environ 30 minutes.

DSC_0134

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Délicieux et avec cette touche de moutarde pain d'épices, un miam supplémentaire!<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Josette en fait aussi assez souvent. On t'embrasse.
Répondre
S
c'est a tarte que je fais le plus souvent en été!!! bisous
Répondre
C
Tout ce que j'aime
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité