Ma cuisine jaune citron...

Cuisine, pâtisseries, expériences culinaires en tout genre

13 septembre 2018

Tarte à la tomate moutardée

C'est la tarte simple et ensoleillée, idéale durant "la saison des tomates"  !! ...je la prépare en variant les types de tomates, les tartinades en fond de tarte, et les herbes aromatiques...!

Version kaleidoscope ..."pesto" en fond de tarte ici !!

Cette fois, j'ai choisi de l'agrémenter de moutarde alsacienne à la douce saveur pain d'épices (merci tata !), délicieuse touche d'originalité pour cette fameuse tarte !!!

DSC_0131

La recette :

1 pâte feuilletée, 4 càs de moutarde douce saveur pain d'épices , tomates de variétés différentes, du sel et du poivre, de l'origan, de l'emmethal râpé.

Préchauffer le four à 180°C.

Dérouler la pâte dans un moule à tarte, rouler les bords et la piquer à la fourchette. Etaler généreusement la moutarde parfumée sur le fond de tarte. Couper les tomates en tranches puis les disposer sur la tarte en harmonisant les formes.. les grandes rondelles sur le pourtout et les tomates cerises cocktail au centre de la tarte. Parsemer d'origan séché et d'emmethal. Enfourner et cuire environ 30 minutes.

DSC_0134

-oOOo-

Posté par gg ab à 10:13 - Gourmandises salées - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

03 septembre 2018

Muffins anglais

So british !!!... Ils sont parfaits à déguster salés ou sucrés au petit déjeuner !!...pour une rentrée en grande forme !!

...J'ai suivi la recette de chef nini...j'ai utilisé pour ma part de la farine type 65 et du lait de chèvre...et pour la touche britannique, je me suis amusée avec l'emporte-pièce "the queen" !!!...  ;-)  

20180902_203650

La recette :

450 g de farine T65, 1,5 càc de sel, 25 cl de lait de chèvre (pour moi), 1 sachet de levure de boulanger déshydratée, 15 ml d’huile.

Verser dans le bol du robot, la farine mélangée à la levure. Ajouter le lait, le sel et l’huile. Commencer à mélanger (avec l'accessoire feuille) et lorsque la pâte prend la forme d'une boule, pétrir (avec l'accessoire crochet) pendant 5-6 min (vitesse 2 avec le robot). Laisser la pâte reposer recouverte d’un torchon durant 2 h minimum à température ambiante. La pâte doit doubler de volume.

Déposer la pâte sur un plan de travail fariné et l'étaler sur 1 cm d’épaisseur. Avec un emporte-pièce, découper des cercles de 10 cm.

20180902_200429

Faire chauffer une grande poêle, et disposer les muffins à cuire 7 min sur feu doux de chaque côté en surveillant la coloration. Les laisser refroidir sur une grille. 

 

20180902_201049

-oOOo-

Posté par gg ab à 06:15 - Cuisine du monde - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :