750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
12 octobre 2018

Scarpaccia de courgettes

C'est chez Patchouka que j'ai aperçu cette recette d'origine italienne !! Séduite, par la simplicité de la préparation et à l'idée de déplumer mon énorme basilic !!!....je me suis lancée !!! et c'était un régal !!..

DSC_0149

 

La recette :

500 g de courgettes, 1 échalote, 1 gousse d'ail, 100 g de farine, 4 càs de basilic ciselé, 75 g + 10 g de parmesan râpé, 200 ml de lait, 2 oeufs, sel, poivre, huile d'olive.

Couper les courgettes en petits batonnets. Eplucher et émincer ail et échalote. Ciseler le basilic. Mélanger farine et les 75 g de parmesan. Faire un puits et verser le lait et les oeufs. Mélanger au fouet jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajouter les courgettes, le basilic,l'ail et l'échalote. Saler, poivrer et mélanger. Verser la préparation dans une plaque à pâtisserie. Saupoudrer du restant de parmesan et quelques goûtes d'huile d'olive. Cuire 30 minutes à 200°C, jusqu'à dorer !

DSC_0142 

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette découverte !
Répondre
S
très alléchant ce petit plat!!! bisous
Répondre
N
Alors celle-là, je pense que je vais pas tarder à l'expérimenter !! Bisous et bon WE !
Répondre
M
Décidément je suis fâché avec ta cuisine. Que dirais-tu d'un bon steak frites ou d'une bonne paella? Bisous.
Répondre
P
Rudement appétissant!<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité