Ma cuisine jaune citron...

Cuisine, pâtisseries, expériences culinaires en tout genre

16 mars 2010

Yaourts aux fraises tagada et vanille

Je vous propose des yaourts tendances à la saveur régressive des bonbons fraises tagada !...Complètement addict c'est ma deuxième série en quatre jours !!!... Je me suis inspirée de la recette du livre "Yaourts cent recettes de saison" de Muriel Khamouguinoff. J'ai simplement agrémenté ma préparation d'un sucre glace vanillé maison !!

DSC_0305__R_solution_de_l__cran_

C'est en me baladant chez "la table de Mamou" que j'ai eu envie d'une seconde série en voyant les siens joliement mis en scène dans sa recette filmée  !!

La recette

100 gr de bonbons à la fraise tagada, 1 litre de lait demi écrémé, 1 yaourt nature au lait entier, 2 càc de sucre glace vanillé maison, 6 càc de lait en poudre.

Mettre les fraises et le lait dans une casserole. Chauffer sans porter à ébullition jusqu'à ce que les bonbons soient fondus. Laisser refroidir et passer au tamis. Battre le yaourt au fouet et ajouter le lait. Ajouter le sucre et fouetter vivement. Remplir les pots et les mettre dans la yaourtière pour 10 heures puis les laisser au réfrigérateur pendant 4 heures avant la dégustation.

yaourt_tagada_2__Copier_

Idéal pour réaliser un cake !! ...testé et approuvé !! ...à renouveler, photographier et publier !!!!

-oOOo-

Posté par gg ab à 07:20 - Yaourts - Commentaires [28] - Permalien [#]

06 février 2010

Yaourts à la pâte de pistache

Je n'ai rien trouvé de mieux que de préparer des yaourts décos !!!...parfaitement assortis à mon robot qui trône en star sur mon potager !... l'instant d'une photo... et les voilà dans le frigo !!...

J'ai découvert cette saveur il y a peu de temps  !...un véritable régal à la pâte de pistâche ! ... 

DSC_1115__R_solution_de_l__cran_

La recette

1 yaourt nature, 1 litre de lait entier, 1,5 càs de pâte de pistache.

Battre le yaourt au fouet et y ajouter la pâte de pistache. Mélanger. Incorporer le lait entier et fouetter vivement. Remplir les pots de cette préparation. Les placer dans la yaourtière pour 10 heures puis les laisser au moins 4 heures au réfrigérateur.

Volontairement je n'ai pas ajouté de sucre car ma pâte de pistâche est déjà sucrée (G.Detout).

DSC_1119__R_solution_de_l__cran_

Voilà Mamouzette !! j'échange un ananas contre un pistâche !! ...

-oOOo-

Posté par gg ab à 00:01 - Yaourts - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

01 janvier 2010

Yaourt de soja à la pâte de spéculos

Je vous propose pour débuter cette nouvelle année gourmande ... un petit dessert "détox" !...quoique ??... quelques yaourts délicieusement parfumés à la pâte de spéculos !...  

DSC_1010__R_solution_de_l__cran_


Je vous souhaite une Bonne et heureuse Année 2010


La recette

7 càs de pâte de spéculos à tartiner, 1 yaourt nature, 1 litre de lait de soja, 1 sachet de sucre vanillé.

Répartir la pâte de spéculos au fond des pots et réserver au frais. Fouetter le yaourt. Ajouter le sucre vanillé puis bien mélanger. Incorporer le lait de soja et fouetter vivement. Remplir les pots de cette préparation sans attendre. Les placer dans la yaourtière pour  10 heures puis les laisser au moins 4 heures au réfrigérateur.

-oOOo-

Posté par gg ab à 14:20 - Yaourts - Commentaires [27] - Permalien [#]

12 novembre 2009

Yaourt de soja à la violette

Une envie de dessert sucré et onctueux !!...parfumé au sirop de violette !! (et la suite de mon billet précédent)...  J'ai sorti ma yaourtière du placard  !!... Résultat : des yaourts vraiment originaux et délicatement parfumés !

Cette recette est extraite du livre "Yaourts"  de Muriel Khamouguinoff. J'ai remplacé le lait entier par du lait de soja.

DSC_0182__R_solution_de_l__cran_

La recette

1 yaourt nature, 7 càs de sirop de violette, 5 càc de sucre en poudre, 1 litre de lait de soja.

Fouetter le yaourt. Ajouter le sirop et le sucre puis bien mélanger. Incorporer le lait de soja et fouetter vivement. Remplir les pots de cette préparation sans attendre. Les placer dans la yaourtière pour  10 heures puis les laisser au moins 4 heures au réfrigérateur.

-oOOo-

Posté par gg ab à 18:30 - Yaourts - Commentaires [9] - Permalien [#]


  1