750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
4 mars 2019

Crêpes aux mille trous

Après ma version au lait de coco me revoilà avec les crêpes aux 1 000 trous !!... ! 

Les baghrirs sont des crêpes marocaines préparées à base de semoule de blé extra fine. 

Elles sont cuites sur une seule face, pas besoin  de les retourner et c’est durant la cuisson qu’une multitude de petits trous apparaissent.

Les baghrirs sont légères et se dégustent accompanées de miel et de beurre fondu.

Je me suis inspirée de la recette de base ici : j'ai remplacée l'eau par du petit lait issus de mon dernier fromage blanc !

IMG_20190302_130453_343

 La recette :

Pour 36 petites crêpes.

500 g de semoule de blé extra fine, 60 g de farine T65, 850 g de petit lait (ou d'eau), 2 sachets de levure chimique, 2 sachets de levure déshydratée de boulanger, 1 càc de sel, 2 càs de sucre de canne blond.

Dissoudre la levure boulangère dans le petit lait. Mixer tous les ingrédients dans un blender (ou mixer plongeant). Laisser la pâte reposer environ 30 minutes à proximité d'une source de chaleur (recouvrir le récipient d'un torchon).

Dans une poële antiadhésive, verser une petite louche de pate (cuire sans huile et sans beurre). Etaler la pate délicatement et laisser cuire à feux moyen. Les petits trous apparaissent au fur à mesure de la cuisson. Cette dernière s'effectue sur une seule face. Retirer la crêpe de la poële et la laisser refroidir. Ne pas empiler les crêpes encore chaudes car elles se colleraient. Les empiler une fois refroidies.

-oOOo-

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité