750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
23 février 2021

Beignets aux pommes

 En période de carnaval il est d'usage de préparer des beignets et autres gourmandises frites !! ...Certes Carnaval c'est terminé !!...mais comme nous sommes toujours masqués...je reste dans la tendance !! ... et me voilà avec cette très gourmande recette de beignets aux pommes de chez Eva.

20210221_121718

La recette :

4 grosses pommes, 2 oeufs, 25 g de sucre en poudre, 200 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 25 cl de lait, 75 cl d'huile de friture,

Pour la décoration : 1 mélange sucre + épices à pain d'épices ou cannelle.

Dans un saladier, mélanger jaunes d'oeufs et sucre en poudre. Ajouter la farine, la levure chimique et le lait petit à petit. Fouetter pour obtenir 1 pâte lisse sans grumeaux. Monter les blancs en neige.

Incorporer les blancs en neige à la 1ère préparation. Réserver. Détailler les rondelles de pommes et les déposer dans la pâte.

Faire chauffer l'huile de friture puis y déposer les rondelles de pommes bien enrobées de pâte jusqu'à une coloration dorée de chaque côté.

Les déposer dans un plat sur du papier absorbant. Servir dans un plat et saupoudrer du mélange sucre-cannelle.

20210221_121726

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça c'est une surprise. Très content de te retrouver ainsi que tes multiples recettes. J'espère que tout va bien pour toi. On t'embrasse bien fort.
Répondre
C
Rhooo j'adore
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité