750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
17 octobre 2018

Mi tarte mi gâteau aux pommes

C'est un gâteau fondant, parfait pour le goûter et à l'heure du thé !!...trouvé sur pinterest à l'occasion d'une balade matinale !!...

20181013_094955

La recette :

190 g de farine, 160 g de beurre mou, 150 g de sucre de canne blond, 3 pommes royal gala, 3 œufs, 2 càc de levure chimique, 90 g de poudre d’amandes, 50 g de mascarpone, 2 càs d’eau de fleur d’oranger, 2 càs de lait.

Préchauffer le four à 210°C.
Fouetter  ensemble le beurre et le sucre puis incorporer les œufs un à un.
Incorporer ensuite la farine mélangée avec la poudre d’amandes et la levure chimique puis ajouter le mascarpone, la fleur d’oranger et le laitVerser la pâte au fond d’un moule à tarte chemisé de papier sulfurisé.

Eplucher les pommes et les couper en tranches.
Ajouter les tranches de pommes sur la pâte à gâteau comme pour une tarte aux pommes et saupoudrer d’une cuillère de sucre de canne blond et de cannelle en poudre

 Enfourner 10 minutes puis baisser la température à 180°C pendant 25 à 30 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est presque un de mes gateaux signature !! :-) Trop bon et facile à faire !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Il est top ce gâteau
Répondre
M
Génial au moment du thé pour éviter une crise d'hypoglycémie....Gros bisous.
Répondre
E
J'adore ce genre de gâteau et la saison des pommes commence profitons en, il est superbe et je t'en prendrais bien une part pour mon dessert !!!! Merci pour ta belle recette,gros bisous à toi, bonne journée 😚
Répondre
P
Mi dessert, mi goûter mais de bonnes pommes!<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité