750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
3 octobre 2010

A l'oustau....

Un samedi ensoleillé aux parfums et aux goûts de ma Provence natale  !...

Merci Françoise pour cette invitation dans tes terres, pour cette découverte d'une cuisine exceptionnelle, hors du temps, dans un espace féérique.

Une allée ombragée, bordée d'oliviers fleuris... au bout du chemin, une bastide mythique et centenaire, un "oustau" comme on dit en Provence : "L'Oustau de Beaumanière".  Nous avons été accueillies par le chef pâtissier Jonathan Wahid, ce champion de France des desserts nous a présenté le lieu, les différents postes de cuisine et l'espace réservé à la pâtisserie... cette visite est une véritable mise en bouche !!...de la matinée ! ...

ballade_au_baux_de_Provence1__R_solution_de_l__cran_

Dans cette maison, nous avons toutes les deux rencontré des hommes, des femmes, cuisiniers, pâtissiers, parmi les meilleurs de la planète. Généreux et disponibles.

Merci à Jonathan Wahid, merci à Sylvestre Wahid, merci aux jeunes pâtissiers qui nous ont accordé leur temps : Edmond, Nicolas, et Julien.

Les_chefs

Ils m'ont permis de photographier leurs gestes, leurs ustensiles, leur environnement. Un moment de pur bonheur, d'euphorie, pour la piètre cuisinière que je suis !

des_ingr_dients

A mon tour de vous inviter dans l'écrin de cette très célèbre maison "Relais Château" au coeur des Alpilles... Suivez-moi aux Baux de Provence !..dans ce lieu de rêve unique...du luxe de la gastronomie !... Voici mon album souvenir !

Des  viennoiseries....

Les_postes_de_cuisines

Une tarte aux fraises !... étoile emblème des Baux !

Les_postes_de_cuisines

De la dextéritée, des mains expertes, de la minutie, des cerises, de la pistache : des clafoutis...!

Les_postes_de_cuisines

Aprés cette impressionnante visite, nous enfilons des tabliers !!!.... et nous rejoignons le poste pâtisserie pour un cours ...très chocolaté !.. des soufflés au chocolat grand cru !... à suivre ....

DSC_1482

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça, c'est une superbe journee..<br /> que de belles photos!!<br /> <br /> et dire que c'est tout a cote de chez moi.... et que j'y suis jamais allee...
Répondre
R
tres choeutte <br /> <br /> un ptit concours sur mon blog si cela te dit<br /> bisous et douce soiree
Répondre
I
Je suis revenue voir ! Quelles photos ! <br /> J'adore ! <br /> Amitiés d'Isa-Marie, qui aimerait bien les mêmes casseroles en cuivre ;-)
Répondre
F
Superbe reportage. Et que de souvenirs !!!!<br /> On y retourne bientôt ????<br /> Bisous Françoise
Répondre
M
Désolée de n'être pas très présente, mais ma belle fille est hospitalisée, bébé veut venir trop tôt, je lui tiens donc compagnie le plus possible<br /> <br /> bonne soirée, bisous, Mamouzette
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité