750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
25 octobre 2010

Flan de butternut et coeur coulant de cancoillote

Les courges sont les stars du moment !...décoratives certes mais pas que !! ...

J'ai lu que la reine d'entre elles c'est la butternut : l'une des plus savoureuse parmi les espèces de cucurbitacées. Son écorce est claire mais sa chair d'un bel orange, à la texture fondante est riche en carotène ! .... Elle m'a bien tentée ! ...Je l'ai râpée pour préparer des petits flans parfumés au cumin et agrémentés d'un coeur coulant de cancoillote !...

DSC_0714__640x480_

L'idée de ma version en lisant ici !

La recette :

150 g de courge butternut râpée, 120 g de mascarpone, 2 oeufs, 1 càc de persil plat ciselé, 100 g 'emmental râpé, du fromage cancoillote, cumin, sel et poivre.

Préparer les coeurs de cancoillote. Verser dans des petites empreintes en silicone ou dans des bacs à glaçon de la cancoillote. Laisser figer 2 heures au congélateur.

Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients. Verser un peu de préparation dans des empreintes en silicone individuelles (empreintes savarin chez demarle pour moi !). Poser le glaçon de cancoillote et recouvrir de préparation. Enfourner durant environ 30 minutes.

DSC_0716__640x480_

Démouler et décorer avec de la butternut râpée !... déguster chaud !

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe idée avec ce coeur au fromage ! je retiens ta recette<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
C
Un coeur coulant? <br /> Tu t'es inspirée de "Grey's Anatomy" ou "Des feux de l'amour"?
Répondre
D
Une savoureuse entrée laissant s' écoulé un petit torrent de saveurs pour notre plaisir, bises
Répondre
N
La reine des courges, tu es sure ?? Il me semblait que j'en connaissais au moins 1 ou 2 autres... En tout cas celle-ci est surement meilleure pour faire tes flans qui me font vraiment envie !!! Bises
Répondre
M
Petit coucou avant de filer en cuisine faire une autre tournée de cake à la crème de calisson et nougat noir, c'est vraiment trop bon,<br /> bisous, bisous, Mamouzette
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité