750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
19 août 2019

Bouchées de concombre apéritives

Un beau concombre de l'amap offert par ma soeur !! ...Je me suis inspirée d'une des mignardises de Christophe Felder...leçon n°29.

J'ai modifié le look et la garniture !..  j'ai simplement conservé l'astuce du concombre détaillé en rondelle, emporte-piécé et garni !...nous avons apprécié cette bouchée apéritive trés rafraîchissante !!

20190815_080821(1) 

La recette : 

1 concombre, 3 càs de fromage frais ail et fines herbes "madame Loïc", 1 càs de crème fraîche épaisse, 25 g d'oeufs de lompe, 6 feuilles de menthe ciselées, poivre et sel.

Rincer le concombre. Le trancher en rondelles de 1.5 cm environ. Détailler les bouchées, dans chaque rondelle, à l'aide d'un emporte-pièce un peu plus petit que la tranche de concombre. Creuser légèrement le coeur du concombre avec une petite cuillère. Disposer dans une assiette et saler afin de faire dégorger le concombre (5 minutes). Rincer puis éponger les bouchées avec du papier absorbeur. 

Dans un petit saladier, mélanger le fromage frais avec la crème fraîche, le sel et le poivre. Verser ce mélange dans une poche à douille munie d'une douille cannelée. Pocher en façonnant de petites rosaces au centre des bouchées. Disposer une pointe d'oeufs de lompe sur chaque dôme de fromage. Ciselée la menthe et éparpiller sur les bouchées. Réserver au frais !

20190814_192008

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
SUPER idée bien rafraichissante avec ces grosses chaleurs. On t'embrasse.
Répondre
C
Très chic
Répondre
N
Très frais et très très bon !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité