750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
6 novembre 2018

Butternut farcie au fromage de chèvre

La courge butternut farcie avec du fromage de chèvre est à l'origine une recette de Miss Piment oiseau !  ...Sa préparation est simple et le résultat est ultra gourmand !!!...j'ai adapté sa recette à celle de mes placards... j'ai remplacé le thym par de l'origan, la crème liquide par de la crème épaisse, le crottin de chèvre par de la bûche et j'ai ajouté quelques graines de courges...!

DSC_0191

La recette :

 1 petite courge butternut, 1 bûche de chèvre, 1 gousse d’ail, quelques pincées d'origan, de la crème fraîche épaisse entière, poivre, des graines de courge.

Préchauffer le four à 180°C (programme chaleur tournante + vapeur)
Laver la butternut en la brossant. La couper en deux et enlever les pépins. Creuser la  partie chair comme sur la photo pour agrandir la cavIté. Disposer les 1/2 butternuts dans un plat à gratin et les caler avec du papier aluminium.
Couper le fromage en dés et le déposer dans la partie creusée des 1/2 courge. Râper l’ail au-dessus puis parsemer d'origan, de poivre et de graines de courge. Déposer quelques cuillères à café de crème fraîche épaisse. Enfourner pour 40 minutes environ  (selon la taille de la courge). Laisser gratiner et vérifier la cuisson de la courge avec un couteau. 

20181105_192401 

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa cette association
Répondre
M
Pour nous deux on mange toute la semaine. Beau travail et gros bisous de nous deux.
Répondre
N
Alors ça ! Mon chéri en a préparé une pour ce soir... Bisous
Répondre
S
miam miam et remiam!!!! bisous
Répondre
L
Hummmm! J'en veux :D
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité