750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
20 décembre 2010

Sablés aux oranges confites

C'est en salivant devant les biscuits "chippies" réalisés par Mamouzette que j'ai décidé de préparer ces sablés !!..

J'ai utilisé sa recette de base, j'ai remplacé les fruits confits (que je n'avais pas !)  par des oranges confites et j'ai enrobé les biscuits de sucre au parfum de myrtille et aux fleurs d'hibiscus séchées !... résultat des biscuits caramélisés et délicieusement parfumés !

DSC_0078__640x480_

La recette :

170 g de beurre mou, 80 g de sucre semoule,1 pincée de sel, 100 g d'écorces d'oranges confites, 250 g de farine,1 jaune d'oeuf délayé dans un peu de lait, du sucre rose parfumé à la myrtille et aux fleurs d'hibiscus séchées pour décorer les sablés. 

Dans le bol du robot, fouetter le beurre mou avec le sucre, ajouter les écorces d'oranges confites, la farine et le sel. Mélanger afin d'obtenir une boule bien homogène. Diviser la pâte en deux et former deux boudins réguliers. Les enrouler dans du papier film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur durant une heure minimum. Couper des rondelles d'environ 5 mm d'épaisseur, disposer sur un plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou sur une toile en silicone. Dorer à l'oeuf délayé la surface des sablés et enfourner durant 10 minutes. Laisser refroidir les biscuits avant de les démouler pour se régaler !

Edit du 26 décembre 2010 :

Je participe avec ces petits sablés au concours "à vos casseroles #29" organisé par Marie-Laure sur le site "Ô Délices" , si mes sablés vous séduisent alors votez ici !

avc_29

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je découvre ton blog par l'intermédiaire du concours O délices, tes biscuits sont super sympa
Répondre
M
Revoté pour toi, bisous, Mamouzette
Répondre
V
Je les ai repérés aussi! J'ai voté, bonne chance à toi!<br /> Bisous
Répondre
B
Ces gâteaux seront délicieux accompagnés d'un petit jus d'hibiscus : 30 gr de fleurs dans un litre d'eau chaude, laissez refroidir, filtrez et ajouter du sucre à votre convenance. Voila un goûter délicieusement exotique.
Répondre
M
J'ai voté, bisous, bisous, Mamouzette
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité