750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
28 juillet 2012

Russie : Le Kvas

Au village du Festival, mercredi au rendez-vous de l'édition spéciale nous avons découvert la Russie et ses traditions au travers du groupe "Russikiy sever" ! Un début de soirée sous le signe de la convivialité pendant lequel nous avons dégusté le traditionnel "KVASS".

Le kvas signifie « levain ». C’est une boisson fermentée et pétillante, légèrement alcoolisée, populaire en Russie, en Ukraine, en Biélorussie, au Kazakhstan et dans d'autres pays d'Europe centrale et d'Europe de l'Est. Il est aussi appelé en Russie khlebnoïe pivo c'est-à-dire « bière de pain ».

Le kvas est une boisson nationale en Russie depuis le XVIe siècle. Il est fabriqué par la fermentation naturelle du pain fait avec du blé, du seigle ou de l'orge, et il est souvent parfumé avec des fruits (fraise, pomme, citron…), des baies ou de la menthe. Il contient très peu d'alcool.

24

 

-oOOo-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Du kvas! <br /> <br /> Je vois que tu l'as bien arrosé ce festival!
Répondre
N
Spassiba ! Tes photos sont superbes... ça donne presque envie de gouter cette boisson surprenante !
Répondre
P
Je ne connais pas du tout, à tester!!
Répondre
C
Merci pour cette découverte !
Répondre
V
J'aime bp tes photos, particulièrement celle du bas où on voit une danseuse virevoltante avec sa robe à l'horizontale! Je vois que tu ne te laisses pas aller pendant ce festival. Ou alors, c'est une façon comme une autre de surmonter la fatigue et le stress, hi! Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité