750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
4 août 2012

Martinique : le Féroce...

Un autre rendez-vous de cette semaine festive et gourmande !

Le ballet folklorique "Kako Dou"  de la Martinique nous a régalés de ses danses traditionnelles... ! Au programme ce soir là, dégustations de féroce, canapés de chiquetailles et pour nous rafraichir un excellent planteur et du ti punch pour les plus téméraires...!!! 

Montages

 La préparation du Féroce : Un savant mélange de farine de manioc, avocat, chiquetaille de morue, piment, poivre, sel, huile, et eau. Mélanger l'ensemble des ingrédients afin d'obtenir une pâte homogéne et réaliser des boulettes comme sur les photos !!...pour les proportions, nous gouttions au fur et à mesure !!! Pour une recette plus précise : clic ici !

La préparation du planteur : La veille, pour 200 personnes !!! Nous avons laissé macérer au frais : 5 litres de jus d'orange (sans pulpe), 5 litres de jus d'ananas, 2 litres de jus de goyave, 140 cl de sirop de canne, 300 g de sucre en poudre, 1/3 de pot de cannelle, 3 zestes de citron vert, 5 càs de cuiracao, 3 litres de rhum. 

 -oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le planteur et le carnaval des Antilles. Magnifiques les costumes créoles en Madras. A bientôt
Répondre
C
Je crois que je les reconnais les "Kako Dou"... Ils ne viendraient pas de Rivière-Pilote par hasard? C'est fou ça, comme le monde est petit!
Répondre
C
J'adore le féroce et le planteur !!
Répondre
L
sublimes photos!Bonne semaine, bises <br /> <br /> Lou
Répondre
N
et dire que j'ai raté ça !! Superbes tes photos !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité