750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
24 septembre 2016

Duo de financiers

Ce sont mes mignardises  préférées !! avec le café après un copieux repas !! c'est la  petite  gourmandise sucrée idéale !  j'ai choisi de réaliser 2 versions, l'iune pour les "becs chocolat" ! et la seconde à la saveur nature de l'amande !...pour les autres !!..

DSC_0159 

La recette :  pour 20 financiers au chocolat 

4 blancs d'oeufs (120 g), 160 g de beurre fondu, 160 g de sucre glace, 80 g de poudre d'amande, 60 g de farine, 1 càc de chocolat en poudre non sucré et  quelques graines d'un mélange millet, sésame, pavot pour la déco  !  

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre (jusqu'à ce qu'il soit noisette). Réserver.

Mélanger la poudre d'amande, la farine, le sucre glace et le chocolat en poudre. Ajouter les blancs d'oeufs puis le beurre noisette. Mélanger. Verser l'appareil dans des empreintes individuelles  (Demarle pour moi).  Ajouter quelques pincées du mélange de graines . Enfourner environ 30 minutes. Laisser refroidir avant de déguster.

Pour la version nature : la recette est la même sans le chocolat en poudre.

DSC_0162

 

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'opte d'office pour les "becs" chocolats mais avec modération car mes agapes de vacances ont élargies quelques peu mon tour de taille......Maintenant il faut se mettre un peu au régime..... Gros bisous à toi.
Répondre
E
Ils sont très beaux et bien appétissants ces financiers !!! Bisous bon dimanche 😊
Répondre
C
Ils sont trop tentants
Répondre
V
De magnifiques financiers<br /> <br /> Très bon week-end<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Qu'ils sont jolis!<br /> <br /> J'en prendrais bien un de chaque!<br /> <br /> Bon we.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité