750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
24 juillet 2009

Tartelettes roses au limoncello

Je  vous propose de poursuivre mon buffet dessert avec  ces petites tartelettes réalisées dans les empreintes carrées et cannelées Demarle !!

Mon inspiration : chez Val du "Palais des saveurs" !! pour sa jolie  pâte sablée aux pralines roses : ici  !!! et pour la crème de limoncello : j'ai rajouté à un reste de ganache pour macarons vu chez "Pure gourmandise"  : un oeuf battu !! et augmenté la quantité de liqueur de limoncello...

SL378205

La recette :

Pour la pâte : 150 gr de farine, 1 sachet de sucre vanillé, 25 gr de sucre, 75 gr de beurre ramolli, 1 oeuf et 100 gr de pralines roses concassées.

Pour l'appareil : 100 gr de chocolat blanc patissier, 20 gr de crème fleurette liquide et 25 cl de limoncello.

Mélanger dans un robot tous les ingrédients pour réaliser la pâte sablée et laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes. Etaler et découper la pâte pour la placer dans les empreintes. Précuire cette pâte 20 minutes à 200 °c  (chez moi !!). Laisser refroidir.

Dans une casserole, fondre le chocolat blanc et la crème à feu doux puis ajouter le limoncello et lisser. Ajouter l'oeuf hors du feu et battre le mélange. Verser cette préparation dans les fonds de tartes et poursuivre la cuisson au four  à 180 °c en surveillant la coloration.

SL378202

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
Répondre
N
et en + elles étaient bonnes !!
Répondre
C
elles sont belles ces tartelettes !
Répondre
K
hum ! j'en ferai bien mon petit déjeuné avec un bon petit café ...
Répondre
S
je ne savais pas que tu avais ouvert un blog allez hop je m'inscrit!!!et bravo il est vraiment tres joli!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité