750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
10 mars 2010

Moelleux chocolat menthe

C'est aujourd'hui que démarre le jeu concours organisé par Aymeric Pataud.

concours

Ce chef est un passionné de cuisine créative. Il nous propose une gamme d'huiles essentielles et une multitude de recettes que je vous invite à découvrir sur son site !

logo

Un peu par hasard et au grès de mes balades, je suis arrivée suffisamment tôt pour m'inscrire et finalement  être sélectionnée par Aymeric pour participer à cette aventure gourmande et créative !!...dans la catégorie des recettes sucrés et des cocktails !!...Voici donc la composition "FRESH" d'huiles essentielles que j'ai reçue : menthe pouliot, menthe poivrée et menthe verte ...! Une excellente odeur mélée de menthe et de chlorophylle à l'ouverture de mon colis !! Merci AYMERIC !! ...  et me voilà partie dans des expériences culinaires mentholées et sucrées...   

fresh

...Pour ma première recette, à tâtons,  j'ai voulu retrouver la saveur dont je suis fan en associant "FRESH" au chocolat !!

Un réussite, un régal !!  voici mon  moelleux chocolat et son coeur de menthe !... 

DSC_0235__R_solution_de_l__cran_

La recette

Moelleux chocolat noir : 280 g de chocolat noir pâtissier aux éclats de noisettes (nestlé), 200 g de beurre, 80 g de crème fleurette entière liquide, 50 g de farine, 60 g de maïzena, 100 g de sucre roux, 8 oeufs

Coeur de menthe : 200 g de chocolat blanc pâtissier, 70 g de crème fleurette liquide, 12 goûtes d'huile essentielle "FRESH".

Préparer le coeur de menthe : Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie avec la crème liquide. Ajouter l'huile essentielle "FRESH". Mélanger pour obtenir un pâte homogène. Mouler des demi-sphères de ganache dans un moule en silicone. Placer au congélateur pendant 1 heure.

Pendant ce temps, préparer le moelleux. Mélanger les oeufs et le sucre roux, battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la maïzena, continuer à battre. Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème liquide au bain-marie. Incorporer le chocolat au  mélange oeuf-sucre-farine pour obtenir une pâte lisse.

Préchauffer le four à 200°C. Verser la préparation dans des moules individuels. Disposer un coeur de menthe au milieu au centre en appuyant légèrement. Enfourner et cuire environ 10 minutes.

DSC_0236

Je suis complètement séduite par cette composition ...ma prochaine recette arrive bientôt !!

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, ça c'est un beau dessert avec deux ingrédients qui se marient bien ensemble, bisous. DOMI
Répondre
B
un régal ton moelleux coeur menthe
Répondre
J
Je ne suis pas la seule à avoir remarqué la broderie autant que le moelleux.
Répondre
P
Miam, le moelleux au chocolat a l'air super bon...par contre, je n'apprécie pas trop la menthe...Néanmoins, ils sont très jolis!
Répondre
M
Menthe et chocolat est pour moi le meilleur des mariage,<br /> j'en suis vraiment fan, je devrais dire folle, pour être plus exacte,<br /> bonne nuit, bisous, Mamouzette
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité