750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
8 avril 2012

Palets à la réglisse

Une recette piochée parmis les nombreuses proposées par Bérengère Abraham dans son livre "Mes petits gâteaux". J'ai augmenté la quantité de farine de la recette originale pour obtenir la boule de pâte !...et j'ai utilisé une célébrité de la blogosphère ! ...Miss emporte-pièce : Brigitte !!!...et vous souhaite pour ce week end ....

DSC_0263

 Ces biscuits très discrètement réglissé (la prochaine fois, j'augmenterai la quantité de réglisse) accompagneront le traditionnel flan aux oeufs de notre repas pascal !... 

La recette :

6o g de beurre mou, 60 g de sucre en poudre, 1 oeuf entier, 100 g de farine, 2 càc de réglisse en poudre

Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux. Incorporer l'oeuf, la farine, et la réglisse en poudre, puis pétrisser rapidement la pâte afin d'obtenir une boule. La filmer et la laisser reposer une heure au frais.

Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte et la détailler à l'aide d'un emporte-pièce. Disposer les biscuits sur un tapis en siliconne et enfourner durant 7 minutes. Les laisser refoidir avant de les déguster !

-oOOO-

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais qu'ils étaient délicieux....<br /> <br /> Bises
Répondre
B
je t'en pique un, miam miam
Répondre
M
Une bonne idée, j'ai de la réglisse dont je ne sais que faire !
Répondre
A
Trop bonne la recette !! Un grand merci de toute la famille ^^<br /> <br /> Etant fan de réglisse, j'ai découvert une poudre de réglisse danoise qui a du gout et qui n'est pas trop fine :<br /> <br /> http://rue-paradis.fr/nos-bonbons-a-la-reglisse/poudre-de-reglisse-600-e-1775<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour votre site !
Répondre
R
ouh mais y en a des poulettes !! biz biz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité