750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
17 février 2014

Merci Pricilla !!

Retour d'hibernation !!! ...Celà commence à faire un bout de temps ...!!...occupée par diverses activités  !!!..et je dois bien l'avouer une carte SD capricieuse !!...je vous épargnerai les détails non culinaires !!! ...me revoilà donc avec les bras bien chargés !!...

Je remercie PRICI !!!...pour tous ces produits qu'elle a eu la gentillesse de m'envoyer,et qu'elle a cuisinés pour me permettre de découvrir sa région : le Nord pas de Calais et aussi certains produits de la Belgique frontalière !!...

Je vous invite à visiter son blog "La cuisine et les voyages de Pripri" pour un voyage gourmand et pas que !!!!...

Nous partageons toutes les deux des passions communes en cuisine !!...un pâtissier chouchou  ! en la personne de Christophe Felder, !!...The mythique robot Kichenaid et entre autre son accessoire à pâtes !!!...Les voyages !! ou encore la boulange devenue pour moi un régal grace à ses nombreux conseils !!...

Lors d'un échange de mail, nous avons eu l'idée de permettre à l'autre de découvrir les spécialités de nos régions respectives : le Nord pas de Calais et les Bouches du Rhône ...voilà comment à débuter notre échange de produits gourmands régionaux !

Pour tout  vous dire ...à ce jour, certains des produits ont déjà régalés mon palais de gourmande !!!...

DSC_0145

Du chocolat  et de la pâte à tartiner "côte d'or", qui a détrôner pour moi le célèbre Nutella !!, un ballotin de chocolats Léonidas (les meilleurs chocolats belges !!), du sirop de liège qui se cuisine ou se tartine...!! à découvrir !!... du sucre perlé pour réaliser des gaufres liégeoises !!! ...comme celles de Prici : !!

DSC_0141

Dans la bouteille capsulée, c'est de la liqueur de spéculoos (de l'alcool à 17°) ... le petit flacon avec le bouchon de liège, il s'agit de la chicorée liquide...à découvrir !! ...des  bêtises de Cambrai (je n'ai pas résisté à l'ouverture  du colis, j'ai ouvert le paquet !!...)...un mélange d'épices spéculoos .... et des produits cuisinés par Prici... 

DSC_0144

Une délicieuse pâte à tartiner aux spéculoos que nous avons dégustée à la maison, avec des crêpes !...d'exellentes gaufrettes du nouvel an, parfumées au rhum !! qui ne sont pas restées longtemps dans le plat !! ...des biscuits spéculoos bien meilleurs et plus goûteux que ceux du commerce !!...de l'extrait de vanille maison...et un livre de recettes dédié aux spéculoos !...

DSC_0073

J'ai été très gatée !!! Merci Prici !!...je ne me suis pas intoxiquée, ni étouffée !!!... j'ai juste pris le temps de déguster et appréciér !! ;-)

... Notre  aventure au delà du virtuel m'a beaucoup plus !!  et d'ailleurs elle n'est pas terminée ...Je reviens ...très vite avec une recette vivement conseillée par Prici !!!...les gaufres liègeoises !

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Géraldine. Tu as enfin "déblogué" ton blog. Je commençais à trouver le temps long......et mes papilles aussi.!!!!<br /> <br /> Merci de continuer à nous régaler de tes recettes. Gros bisous et à bientôt.
Répondre
C
Que de belles choses !!
Répondre
T
Tu as de quoi faire avec tout ça !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton article, il me touche beaucoup!!!! Moi aussi, j'ai été très contente de partager tous ces produits avec toi! J'espère que l'on remettra cela!!!<br /> <br /> J'attends de voir avec impatience tes gaufres liégeoises!<br /> <br /> bonne journéeet merci encore, Prici
Répondre
N
Mmm tu as dû te régaler avec tout ça !! Et, non effectivement, tu n'es pas arrivée à cacher le coin entamé du paquet de bétises !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité