750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
9 août 2014

Tourte au poulet et champignons

Suite à une demande de ma nièce ...!..elle avait repéré.des personnages d'une série sur disney channel se régaler d'une tourte au poulet...!... pourquoi pas nous !....

 

 

J'ai donc préparé à mon tour ma version  inspirée par ses goûts !.....une tourte notée dans notre "carnet de recettes été 2014"...!

PicsArt_1407351242647

La recette :

2  pâtes brisées,  3 escalopes de poulet, des champignons de paris frais, de l'huile d'olive, de la crème fraîche épaisse, du persil, de l'ail, 1 pincée de curcuma (pour colorer), de la noix muscade, 1 oeuf + 1 jaune pour la dorure, du sel et du poivre.

Pour la garniture : Couper les escalopes de poulet en petits morceaux et les cuire dans un peu d'huile d'olive. Dans une autre poêle faire suer et revenir  les champignons de paris émincés. Aprés évaporation de l'eau rendue, verser les champignons avec le poulet. Ajouter le persil, l'ail et le curcuma. Laisser mijoter, ajouter la crème fraîche et la noix muscade. Ajouter l'oeuf et cuire à feu doux pour laisser épaissir. Réserver.

Etaler une pâte dans un moule à tarte, verser la garniture. Etaler la seconde pâte, enlever le surplus de pâte pour obtenir un disque plus petit. Le disposer sur la garniture et rabattre les bords de la pâte précédente. Dorer avec un jaune d'oeuf et effectuer une cheminée. Enfourner à 200°C durant environ 35 minutes.

PicsArt_1407351689179

Déguster accompagner de quelques feuilles de salade !

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Belle cette tourte, et sûrement bien bonne.
Répondre
B
trop bien, j'adore ce genre de tourte !! bisous
Répondre
C
Drôlement belle !
Répondre
V
Super idée de recette.
Répondre
P
très bonne idée. j'aime bien y mettre aussi quelques bouquets de brocoli !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité