750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
20 septembre 2015

Amaretti à la crème de marron

Croustillant à l'extérieur et tendre à l'intérieur !!! ...ce célèbre biscuit italien parfumé à la crème de marron est un véritable bonheur  !! ...c'est chez Assia que j'ai trouvé cette petite merveille de recette !!!... un succès chez moi !... à renouveller d'urgence !!! 

DSC_0057

La recette :

210 g de poudre d'amande, 120 g de crème de marron, 60 g de blancs d'oeufs, 120 g de sucre glace.

Dans un récipient, mélanger les poudres d'amande et sucre glace. Ajouter les blancs d'oeufs puis incorporer la crème de marron et mélanger pour obtenir un appareil homogène. Réserver 1 heure au réfrigérateur : la pâte sera plus facile à façonner.

Préchauffer le four à 180°C. Préparer un petit bol de sucre glace.

Façonner des boules de la grosseur d'une noix et les rouler dans le sucre glace. Les disposer un tapis en siliconne, (lui même placé sur la plaque à pâtisserie) et les enfourner pendant environ 15 à 20 minutes !  Laisser refroidir avant la dégustation ....Ils doivent être croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur

!...accompagner cette douceur d'un café ou autre capuccino !!!

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Délicieusement bons !! , c'est la seule phrase qui me vient pour ces super amaretti !!! merci pour tous vos conseils !! bonnes fêtes
Répondre
C
En effet ils sont parfaits ! déjà tellement beaux, mais certainement, à en lire les ingrédients, hyper délicieux ! Cette recette-là je me la note, c'est certain ! Merci à toutes les deux, toi et Assia :) <br /> <br /> Belle journée et merci de ta visite sur mon blog ! Ravie d'apprendre que nous sommes fans toutes les deux des livres de Marie Chioca ;-) <br /> <br /> Sandy
Répondre
V
Hum a la creme de marron, j'ai fait ceuxau citron de chez assia<br /> <br /> Bonne soiree
Répondre
T
une recette bien tentante!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Je craque littéralement devant mon écran, là. A la crème de marron, mais ça doit être super extra. Merci. Je note immédiatement.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité