750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
25 juillet 2010

Clafoutis cerises passion !!

L'été c'est l'occasion de profiter des fruits rouges et surtout des cerises !

Je ne manque pas, de préparer le traditionnel clafoutis aux cerises !!! ...en essayant de varier mes versions chaque année !!...au thé matcha l'an dernier !

Ici se sera avec une touche de saveur exotique : la composition d'huiles essentielles d'ylang ylang, d'amande douce et de bois de rose !! ...de chez "Délice et sens",  en parfait accord avec la saveur des cerises !...

DSC_1287__640x480_

La recette :

500 g de cerises noires avec les noyaux et les queues, 4 oeufs, 125 g de sucre, 80 g de farine, 80 g de beurre, 1 pincée de sel, 250 ml de lait, 1 sachet de sucre vanillé, 10 gouttes d'huiles essentielles culinaires de la composition "Passion".

Laver les cerises, ne les équeuter et dénoyauter pas. Battre les oeufs en omelette et ajouter la pincée de sel et le sucre. Mélanger pour obtenir un mélange mousseux. Tamiser la farine sur les oeufs,  mélanger afin d'obtenir une consistance lisse. Ajouter le beurre fondu et refroidi  à la pâte. Verser le lait pour délayer la préparation. Ajouter la composition d'huiles essentielles "Passion". Beurrer  le plat à tarte et disposer les cerises. Verser délicatement la pâte sur les fruits.

Cuire au four à 210 °C jusqu'à dorer le dessus. A mi cuisson, saupoudrer de sucre vanillé et servir !

Et après avoir régalé les miens, j'en profite pour participer au jeu concours organisé par Aymeric   !

54561342

Je vous invite, si ce n'est pas déjà fait !...  à découvrir toute la  gamme d'huiles essentielles culinaires et une multitude de recettes que propose Aymeric  sur son site !...

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oh quelle joli clafouti ! on en mangerait bien en plus c'est l'heure du goûter ;)
Répondre
C
Petit clin d'oeil après notre sympatique soirée ... et je découvre un de mes gâteaux préférés (je suis très gourmande !!!)qui est souvent mon gâteau d'anniversaire ... l'an prochain il faudra que je teste ta recette ;)
Répondre
S
Il est très appétissant !!
Répondre
T
Mmmm très sympa!
Répondre
E
coucou,<br /> <br /> hum quel beau clafoutis<br /> <br /> Belle journée Amie
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité