750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
17 mars 2018

Hotteok, crêpes coréennes à la cannelle et amandes

J'adore tester de nouvelles recettes et surtout lorsqu'il s'agit de cuisine exotique !! ...voilà comment j'ai découvert les hotteok, ce sont des crêpes coréennes garnies traditionnellement de cannelle, de cacahuètes concassées, de miel et de sucre de canne... j'ai remplacée ici les cacahuètes (que je n'avais pas !) par des amandes !!! un vrai régal !! et un grand succés !

 DSC_0406

La recette :

300 g de farine, 2 oeufs, 40 ml de lait écrémé,  10 g de sucre blanc, 8 g de levure de boulanger, 2 pincées de sel, 20 ml d’eau tiède, huile de tournesol, 60 g de sucre brun, 2 pincées de cannelle, 10 g d'amande concassées, 10 g de noix hachées, 4 càc de miel.

Dans un saladier, tamiser la farine, le sucre blanc et le sel. 

Fouetter l'oeuf dans le lait et ajouter à la préparation. Mélanger. Dans 1 bol, mélanger la levure et l'eau tiède. Ajouter à la préparation précédente. Pétrir pendant quelques minutes jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse puis la recouvrir de film alimentaire. Entreposer au frais pendant 30 minutes.

DSC_0403

 Préparer la garniture : mélanger le sucre de canne blond, la cannelle, les noix, les amandes et le miel. Réserver.

Diviser la pâte en nombre de hotteoks souhaités. Former des petites galettes et enfoncer un peu le centre pour déposer un peu du mélange amande-noix. Refermer bien les hotteoks et leur donner une forme ronde. Chauffer un peu d'huile dans une poêle anti-adhésive sur feu doux et cuire les hotteock en les disposant sur la partie soudée.
Quand les hotteok commencent à dorer, les retourner, les aplatir (à l'aide de la spatule) et cuire l'autre côté, jusqu'à ce qu'il soit bien dorés.

Déguster tiède ! ils sont croutillants et fondants !!!

DSC_0408

Je participe ici au défi cuisine de ce mois de mars "Cuisinons les épices".

Défi Cuisine : Cuisinons les épices !

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour! ça faisait bien trop longtemps que je n'étais pas venue par ici! Et je tombe sur ta jolie gourmandise! J'adore ces jolies crêpes parfumées qui font voyager! Belle journée à toi!
Répondre
C
Belle découverte
Répondre
M
Vraiment très appétissants. Gare au tour de taille....Gros bisous de nous deux.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité