750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
28 décembre 2012

Petits pots en liberty !!!

Des cadeaux gourmands que j'avais préparés mais pas encore dévoilés !! pour que la surprise soit entière lors de notre souper calendal !...

Des petits pots vêtus d'un tissu liberty capel rouge ! et son étiquette assortie !...une idée originale de ma Céline de soeur !!  et  garnis de trois gourmandises sucrées...une confiture de nectarine, d'amandes effilées et poivre long, une confiture de poire, d'amandes effilées et cardamome (pas sur la photo !!) et une crème citron et pavot !...

DSC_0272

 La recette de la crème de citron pavot :

Pour 4 petits pots.

J'ai réalisé la recette d' "A la table de maman dine" en y ajoutant des graines de pavot  tout simplement parce que je suis une fan du duo citron-pavot !!

2 jus de citron, le zeste des 2 citrons, 150 g de sucre, 4 oeufs, 100 g de beurre, des graines de pavot.

Laver les citrons. Prélevez leur zeste. Presser les citrons. Mettre dans un récipient (suffisament grand pour pouvoir le mettre au bain marie) : le jus des citrons, les zestes, le sucre, les oeufs et le beurre coupé en morceaux. Préparer le bain marie en faisant frémir l'eau dans une casserole. Poser le récipient sur la casserole d'eau frémissante sans que le fond du récipient touche l'eau ! Fouetter le mélange jusqu'à ce qu'il épaississe. Au départ ce n'est pas indispensable de remuer sans s'arrêter !  mais lorsque la crème commence à épaissir remuer sans cesse jusqu'à ce qu'elle soit prise !!  la recette originale indique 15 minutes !! ...pour moi celà m'a semblait une éternité !!! mais certainement plus de 15 minutes !!!! ....Verser la crème dans les pots en verre et laisser refroidir. Couvrir et mettre au réfrigérateur.

La recette de la confiture de nectarine, amandes effilées et poivre long :

J'ai réalisé les confitures à la Map ! suivant les instructions de ma machine moulinex !! programme 8 ! 

500 g de nectarines coupées en morceaux et à peine mixées, 300 g de sucre spécial confiture, des amandes effilées, du poivre long râpé. j'ai ajusté les proportions selon mes goûts !!

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je t'ai chipé la photo pour ma prochaine mise à l'honneur :))
Répondre
M
Merciiiiii beaucoup pour le clin d'oeil !!!! C'est vraiment une méga super idée de rajouter du pavot !!! Je le ferai la prochaine fois :)))) <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt
Répondre
C
Belle originalité !
Répondre
A
tout cela est bien original. Bravo !!!
Répondre
P
Superbes tes petits pots et le contenu est très original! J'y goûterais volontiers!<br /> <br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité