750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
12 novembre 2017

Brioche au thé matcha et confiture de fraise

Après être restée bloquée à la maison, allongée sur mon canapé (histoire de faire disparaitre ma cruralgie !!...), j'en ai profité pour visionner en replay quelques épisodes de "la meilleure boulangerie" !!! ... forcément j'ai ressentie une envie INTENCE de bonne brioche gonflée et dorée!!!...

Un reste de confiture de fraise et un sachet de thé matcha dans le frigo !!! ..les fruits rouges se mariant délicieusement à la délicate saveur herbacée du thé matcha !!..divine association !!!

...voilà comment j'ai réalisé cette brioche  !!...

DSC_0018 

La recette :

500 g de farine, 16 g de levure fraîche de boulanger, 55 g de sucre, 1 càc de sel, 1 œuf, 230 g de lait, 75 g de beurre, de la confiture de fraise, 1 càs rase de thé matcha, (1 jaune d'oeuf + un peu de lait pour la dorure).

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la Map sauf le beurre et la confiture de fraise. Lancer le programme pâte. Détailler le beurre en petits morceaux et l'incorporer en fin de pétrissage.
A la fin du programme, faire 3 ou 4 tours de palle dans la machine puis arrêter la fonction. Déposer la pâte sur le plan de travail et l'étaler en un grand rectangle. Répartir la confiture de fraise.

Déposer le pâton sur le plan de travail fariné et l'étaler en un grand rectangle. Répartir la confiture sur la surface de la pâte (en évitant le dernier cm) et rouler la pâte sur elle -même en "escargot". Couper le  rouleau de pâte dans le sens de la longueur puis croiser entre elles les 2 longueurs de pâte en prenant soin de laisser apparaître les couches garnies de confiture de fraise.Tresser les 2 bandes et former un boudin de pâte et le disposer dans un moule à cake en silicone.

J'ai réalisé une grande et une plus petite brioche  avec cette quantité d'ingrédients.

Laisser lever 1 heure environ près d'une source de chaleur. Dorer avec l'oeuf délayé. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C durant 20 à 30 minutes.

DSC_0019 

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est chouette comme tout ta brioche. Elle a une jolie couleur en plus. Merci
Répondre
C
Elle est chouette comme tout ta brioche. Elle a une jolie couleur en plus. Merci
Répondre
C
Quel joli duo
Répondre
P
Oh la belle brioche qui doit être bien savoureuse!<br /> <br /> Est-ce que ça te dirait de participer au jeu "recette autour d'un ingrédient " dont je suis la marraine de ce mois? j'ai choisi le lait concentré. Cela me ferait très plaisir de découvrir une de tes réalisations avec cet ingrédient. <br /> <br /> www.mimaponpon.canalblog.com <br /> <br /> Bizz
Répondre
S
elle est extra ta brioche!!!! bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité