750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
1 janvier 2013

Meilleurs voeux ...!

Pour la nouvelle année 2013, je vous souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour...

Avec ces macarons à la réglisse, je vous invite à la première page de mon carnet de recette 2013  !...

DSC_0241

La recette des coques : celle de Pierre Hermé extraite de son livre "Macaron"

55 g de blancs d'oeufs  liquéfiés, 150 g de sucre glace, 75 g de poudre d'amande blanche, 75 g de poudre de noisette, 1 pincée de sel + 150 g de sucre en poudre, 37 g d'eau minérale, 55 g de blancs d'oeuf liquéfiés.  

Tamiser le sucre glace avec la poudre d'amande et la poudre de noisette puis verser la première pesée de blanc d'oeufs liquéfiés sans mélanger. Faire bouillir l'eau et le sucre à 118°C. Dés que le sirop est à 115°C, simultanément, commencer à monter en en neige la seconde pesée de blancs d'oeufs liquéfiés. Verser le sucre cuit à 118°C sur les blancs. Fouetter et laisser refoidir à 50°C avant de les incorporer dans la préparation sucre glace-amandes. Macaronner ! Remplir une poche à douille de pâte à macarons. Sur un tapis en silicone disposer sur la plaque du four, former des ronds de pâte de 3 cm de diam. Tapoter légèrement la plaque du four et laisser "croûter" 1 heure. Cuire au four à 180°C (th. 5) pendant 13 minutes pour moi ! Laisser refroidir avant de les décoller. 

La recette de la garniture  : celle de Christophe Felder extraite de son livre "les gâteaux classiques de Christophe"

C'est la recette de base de la crème au beurre légère que j'ai parfumé de 2 càc de réglisse en poudre.

-oOOo- 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu sais que les macarons au réglisse c'est mon régal, et en plus ils sont magnigfique.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Mireille
Répondre
C
Très bonne et heureuse année 2013 , qu'elle t'apporte bonheur, joie et santé !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je passe te présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année et surtout une bonne santé !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> <br /> <br /> bisoussssss
Répondre
C
et bien avec ces macarons superbes je te souhaite mes meilleurs voeux!!
Répondre
C
Belle année à toi !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité