750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
17 avril 2013

Petits pains aux graines de pavot et sésame complet grillé au levain kayser

De retour avec une nouvelle version de petits pains !!! Cette recette m'a permis de varier les farines et les saveurs !! Ici j'ai utilisé de la farine complète T110, j'ai aussi tenté l'expérience avec de la farine de quinoa et la farine de kamut ...à chaque fois c'est un vrai régal !!!

Ne chercher pas les graines de pavot !!! elles sont cachées dans la mie !!! et j'ai oublié de les photographier !!

DSC_0359

La recette :

250 g d'eau, 120 g de levain kayser, 5 g de levure fraîche, 300 g de farine type 80 bise, 100 g de farine complète type 110, 100 g de farine type 65, 1,5 càc de sel, 1 càs de graines de pavot et quelques pincées de graines de sésame grillés complet.

Verser tous les ingrédients dans l'ordre indiqué (sauf les graines de sésame), dans la cuve de la MAP puis lancer le programme pâte.

Dégazer la pâte et la diviser en pâtons. Façonner les petits pains, les placer dans les empreintes (silforme demarle pour moi) Recouvrir d'un torchon et les laisser pousser près d'une source de chaleur durant 40 minutes jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.

Placer le lèche frite dans le bas du four et aussi un ramequin rempli d'eau. Préchauffer le four à 240°C.

Effectuer des grignes, badigeonner de l'eau salée sur les petits boudins de pâte afin d'obtenir une belle coloration de la croute ! Parsemer les petits pains de graines de sésame et enfourner. Verser (au moment où l'on enfourne) dans le lèche frite la moitié d'un verre d'eau pour réaliser le coup de buée. Cuire durant 12 minutes à 240°C puis 10 minutes à 210°C.

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Beaux, beaux ! miam... mais fais attention au Pavot !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Super beaux tes petits pains, j'aime les grignes en surface!!
Répondre
C
Drôlement beaux !
Répondre
R
3 petits pains chauds au petit déjeuner c'est.....un régal.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
N
Mmmm on dirait qu'on sent l'odeur du pain chaud....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité