750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
21 avril 2013

Gâteaux aux pommes à l'ancienne

C'est en me baladant chez Natt que j'ai eu envie d'une part de son gâteau aux pommes !!! je me suis donc empressée de suivre sa recette ! ...Léger, moelleux et fruitée !! tout à fait le genre de gâteaux que j'apprécie  !...

DSC_0488

La recette :

200 gr de farine, 1 sachet de levure chimique, 120 gr de sucre, 4 oeufs,1 tasse de lait, 100 gr de beurre fondu, 4 pommes, 1 sachet de sucre vanillé.

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la farine, le sucre et la levure. Ajouter les oeufs et le lait puis incorporer le beurre fondu. Verser la pâte dans le moule. Disposer les pommes pelées et coupées en quartiers. Enfourner et cuire durant environ 40 minutes. 5 mn avant la fin de cuisson saupoudrer de sucre vanillé.

 j'ai réparti la préparation dans 2 moules (demarle) d'1 l pour le coeur et 1,2 l pour la marguerite...

DSC_0496

Publicité
Publicité
Commentaires
B
moi aussi, j'adore ce genre de gâteau
Répondre
N
C'est presque la recette de ma tata d'Allemagne que j'utilise à tous les fruits selon la saison : c'est super bon ! Et ta version est tout à fait apétissante.... moi qui n'ai pas mené de dessert avec mon bento aujourd'hui... et ben j'y mords à belles dents !! Bises
Répondre
D
C'est un très beau gâteau ! J'aime beaucoup cette forme de coeur !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Il est superbe et donne bien envie tiens :)
Répondre
T
Voilà un des gâteaux où je me régale.... juste le sucre qu'il faut et la pomme miam miam !!!<br /> <br /> gros bisous bonne semaine
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité