750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
31 mai 2013

Gâteau marguerite aux pommes et amande

Je vous propose le gâteau que j'ai préparé à l'occasion de la fête des mères...aux pommes et à l'amande, délicieusement parfumé à la texture moelleuse !!!

C'est chez  C-line que j'ai trouvé cette gourmandise !!... j'ai remplacée l'extrait d'amande par de la fève tonka râpée !!! ...histoire de combler ma petite maman  !!

DSC_0675

 La recette :

3 oeufs, 180 g de sucre en poudre, 100 ml de crème liquide, 150 g de farine, 60 g de beurre fondu, 3 càs d'amandes en poudre, 1 càc de poudre levante bio (ou levure chimique), de la fève tonka râpée, 1 pomme.

Préchauffer le four à 180°C (th.6). Dans un saladier, mélanger au fouet les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la poudre levante, la crème, le beurre fondu refroidi, la poudre d'amandes et la fève tonka râpée. Rajouter des petits morceaux de pommes. Verser la pâte dans le moule et enfournez environ 40 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Laisser un peu refroidir avant de démouler.

-oOOo-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe ce gâteaux, vous avez dû vous régaler et surtout M.Claude pour sa fête !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Qu'il est gourmand !
Répondre
P
Trop beau ton gâteau et certainement délicieux!!
Répondre
C
Un délicieux gâteau avec un bon duo, contente que tu aies aimé et merci pour le lien :) bises
Répondre
N
Qu'il est beau ce gateau ! Nul doute qu'il ait été mangé avant que la marguerite ne fut fanée ! Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité