750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
10 juin 2015

Gâteau à la rhubarbe

La rhubarbe est de saison dans certaines régions  !!!... mais chez moi c'est assez rare d'en trouver  !!...

Un petit retour en arrière...l'an dernier, après avoir repéré la recette de ce gâteau chez Prici !!

...Je comptais me lancer à la découverte culinaire de la rhubarbe !!!.....ni une ni deux je me suis rendue chez "grand frais" (où j'en avais aperçue 2 jours  auparavant !!!)  ...mais trop tard  !!! plus aucune tige de rhubarbe !!!... 

..Patiente et un brin pugnace, un an plus tard !!!...me voilà enfin avec 4 tiges de rhubarbe !!...bien décidée cette fois à préparer cet appétissant gâteau !! ...vu également chez Vanni ces derniers jours !

Un régal !!... à la texture moëlleuse ! ... et cette fameuse rhubarbe !!!!...un brin acide !! ....

DSC_1341

 La recette :

2 tiges de rhubarbe, 3 oeufs, 125 g de beurre mou, 125 g de sucre en poudre + 2 càs , 125 g de farine, 5 g de poudre à lever (magasin bio) ou levure chimique .

Préchauffer le four à 180°C.

Eplucher soigneusement les tiges de rhubarbe et les découper en petits tronçons. Les déposer dans le fond du moule. Saupoudrer les 2 càs de sucre. Dans le bol du robot, fouetter le sucre en poudre avec le beurre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter les oeufs un à un. puis la farine et la levure. Verser l'appareil sur la rhubarbe. Enfourner durant environ 40 minutes. 

 -oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi qui adore ce fruit, je suis totalement sous le charme!
Répondre
T
Tberny aime la rhubarbe, la compote en particulier ce gateau devrait me plaire. En tout cas quel courage de "pastisser" par cette chaleur ! ♡♡♡
Répondre
S
Très joli gâteau à la rhubarbe ! Il donne bien envie **
Répondre
M
Ben dis donc, quand tu veux quelque chose tu sais être patiente. Bisous.
Répondre
N
Mmm voila qui finirait bien mon repas ! Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité