750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
24 mai 2016

Ma tarte aux pommes

Jusqu'à ce jour, je n'avais jamais publié ma version de la tarte aux pommes !..La voici !! simple et bien gourmande ... !!....une pâte sablée préparée "maison"....!! des pommes coupées en quartiers rissolées et caramélisées !! ...parfumées de cannelle ou de vanille !! 

DSC_1027

 La recette :

1ère étape : préparer la pâte sablée :

75 g de beurre mou, 150 g de farine, 75 g de sucre semoule, le zeste d'un citron, 1 pincée de levure chimique, 1 jaune d'oeuf, 1 càs d'eau.

Verser la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Ajouter le zeste de citron et le beurre mou. Mélanger du bout des doigts les ingrédients afin d'obtenir une texture sableuse. Former un puits, verser le jaune d'oeuf et l'eau. Mélanger la pâte sans trop la travailler et former une boule. Envelopper la pâte dans un film alimentaire et la placer pendant 1 heure au réfrigérateur. 

2ème étape : préparer la garniture :

4 pommes, 2 œufs, du sucre en poudre, 20 cl de crème liquide, 1/2 gousse de vanille, du beurre.

Préchauffer le four a 180°C’; Peler et Couper les pommes en quartiers et les faire rissoler dans un peu de beurre salé et 2 càs de sucre. Ajouter les grains de demi gousse de vanille.  Battre les œufs, 3 càs de sucre et la crème fraîche liquide. Abaisser le fond de tarte dans un moule  et piquer la pâte à l'aide d'une fourchette. Disposer les quartiers de pommes rissolées puis verser la préparation liquide.  Enfourner pour environ 30 minutes.

DSC_1032 

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wouaouh ! C'est exactement celle que je cherchais depuis si longtemps avec des résultats... peu probants et bien moins appétissants !<br /> <br /> merci ma coos ! bisous
Répondre
S
Ta tare est bien gourmande de forme rectangulaire !
Répondre
C
Très jolie tarte, j'en mangerais bien un bout ... j'ai le même moule !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon jeudi ensoleillé en plus !<br /> <br /> Bisoussss
Répondre
C
Elle est top
Répondre
D
Magnifique tarte aux pommes. Elle a toujours du succès.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité