750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
14 mars 2017

Cookies aux pépites de chocolat et canneberges

Celà fait plus d'un an que j'ai l'occasion d'utiliser le thermomix de ma mère !!  et pourtant c'est seulement ce samedi que j'ai eu le déclic !! ..en assistant à un atelier découverte du nouveau TM5 !!! le super connecté !!...A peine de retour à la maison, je me suis decidée à réaliser quelques préparations avec la version TM31 ! J'ai realisé des cookies au chocolat dans lesquels j'ai rajouté quelques canneberges séchées ! 

Merci Marianne !! ils sont terribles !!!... les cookies !! et le TM5 !!! ;-)

DSC_0714

La recette :

140 g de chocolat noir en morceau, 100 g de cramberries séchés, 130 g de beurre (végétal pour moi) ramolli, 100 g de sucre de canne blond, 100 g de sucre, 1 oeuf,  180 g de farine type 65, beurre, 1/2 càc de bicarbonate de soude, 1/2 càc de levure chimique, 2 càc de sucre vanillé, 1 pincée de sel.

Préchauffer le four à 180°C. Préparer 2 plaques à patisserie recouverte de papier sulfurisé ou d'un silpat. Réserver. Mettre le chocolat noir dans le bol du robot et râper 3 secondes-vitesse 6. Réserver dans un bol. 

Mettre le beurre, les sucres, l'oeuf dans le bol du robot et mélanger 2 minutes-vitesse 3. Ajouter la farine, le bicarbonate, la levure et le sel puis mélanger 40 secondes-vitesse 4. Ajouter le chocolat râpé et mélanger 30 secondes-vitesse 2. Incorporer les cramberries à la préparation.

A l'aide d'une cuillère à glace, former des boules de pâte et les déposer en les espaçant, sur les plaques à pâtisserie. Aplatir les boules de pâte avec le dos d'une cuillère, puis parsemer quelques amandes effilées sur chacun d'entre eux. Enfourner durant 10 minutes à 180°C jusqu'à coloration dorée des biscuits. Laisser refroidir sur une grille avanr de les déguster.

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Idéal pour mon goûter et oui je suis comme les enfants !!! bise
Répondre
N
De délicieux cookies qui auraient fait fureur auprès de mes miss
Répondre
M
Idem ici, si je pouvais me servir au passage, tes cookies accompagneraient à merveille mon thé !
Répondre
C
bonjour <br /> <br /> je viens de vous decouvrir ..bravo pour ce que vous faites ...je vous ai mis sur mon blog en liens blogs utiles.<br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> E.C.
Répondre
M
Je fond pour tes cookies !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité