750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
26 mars 2017

Granola maison

Le  dernier numéro du magazine Vital food consacre un dossier sur les bienfaits des graines !...c'est en le feuilletant que j'ai eu l'idée de préparer un granola maison !...c'est assez simple à réaliser et déclinable à l'infini !!...

DSC_0734

Ici, je l'ai composé de flocons d'épeautre, de sirop d'érable, d'huile de coco, de noisettes, de baies de goji, de canneberges séchées et de cannelle !!!... à la cuisson, un délicieux parfum se répand dans la cuisine !!!

Le dimanche matin, c'est l'occasion d'un petit déjeuner sain et équilibré !!... je le mélange avec un yaourt nature ..!...et je suis prête pour ma séance de sport de 10 h00  !!

DSC_0736

La recette :

160 g de flocons d'épeautre (pour moi le muesli à base de flocons d'épeautre : Habermus hildegarde de bingen en magazin bio), 2 càs d'huile de coco, 1 càc de cannelle en poudre, 1 càs de sirop d'érable, 1/2 càc de fleur de sel, 100 g de baies de goji et canneberges séchées, 1 belle poignée de noisettes entières préalablement torréfiées.

Préchauffer le four à 190°C. Dans un saladier, mélanger les flocons avec la cannelle et la fleur de sel. Ajouter l'huile de coco et le sirop d'érable puis mélanger. Etaler la préparation sur la lèchefrite du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 10 minutes en remuant le granola en cours de cuisson. Laisser refroidir puis mélanger avec les fruits secs et les noisettes. Conserver le granola dans un bocal hermétique.

DSC_0739

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Parfait pour faire le plein d'énergie dès le matin Bonne journée bisous
Répondre
E
Oh lala ce granola !!!! Je ne m'arrêterait plus d'en manger si je l'avais à portée de main j'adoooore😣 gros bisous ggab, très bon lundi😙😚😘
Répondre
M
Oh ça c'est trop bon et tellement facile ! Dommage que l'on ne puisse se servir au passage, je t'en aurai bien chipé un peu ! Bonne journée !
Répondre
C
Que ce doit être bon
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité