750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
8 septembre 2013

Un tour en cuisine : Rougail saucisses

C'est  la rentrée, dimanche et l'occasion d'une nouvelle participation à Un tour en cuisine...

Un tour en cuisine

Je participe au tour des DOM TOM  !...Il s'agit d'un tour sur la thématique des spécialités culinaires de ces départements d'outre mer !...un parfum d'exotisme me semble parfait pour prolonger les vacances !!!
J'ai choisi à l'occasion de ce tour en cuisine une préparation facile et rapide qui est pour moi un excellent souvenir celui de la cuisine réunionnaise !! ...

J'ai préparé un rougail saucisses  !!...qui j'espère régalera ma petite famille ce midi !! ...pour le préparer j'ai choisi la facilité, celle de suivre la recette du "Petit livre d'or de la cuisine réunionnaise" ! 

DSC_0196

La recette : Pour 4 personnes

6 grosses saucisses, 2 oignons, 3 gousses d'ail, 5 tomates, 1 piment, persil, thym, sel, poivre, huile.

Hacher les oignons, écraser l'ail avec le piment et le sel. Couper les tomates en petits morceaux. Faire bouillir les saucisses dans l'eau durant 10 minutes puis les égoutter.

Faire chauffer l'huile et y faire revenir les oignons, l'ail écrasé, les tomates, le thym et le persil. Remuer puis couvrir et laisercuire durant 10 minutes. Ajouter les saucisses et laisser cuire à feux doux durant 20 minutes.

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est super appétissant, et ça tombe bien j'ai super faim
Répondre
F
Un plat que nous aimons beaucoup et qui est très apprécié à la réunion. Nous l'avons dégusté plusieurs fois lors d'un voyage là-bas.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure<br /> <br /> PS Merci pour ta visite et ton gentil message.
Répondre
I
Je goûterais bien volontiers!
Répondre
B
Un plat que je n'ai jamais gouté quand j'étais omnivore!
Répondre
T
Je sais que c'était très bon. J'ai eu des échos !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité