750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
29 juin 2014

Un tour en cuisine : Pizza citron

C'est dimanche !!! et le jour de publication d'une nouvelle participation à Un tour en cuisine...

Un tour en cuisine

Je participe au tour citronné  !...comme son nom l'indique, Il s'agit d'un tour sur la thématique du citron.

C'était une évidence !! le citron ... qui offre un panel de recettes autant sucrées que salées  !! ...j'ai choisi de préparer pour ce tour en cuisine une "Pizza au citron" !..sur un fond de pâte à pain aux olives noires...

PicsArt_1402393142272

 La recette :

Pour la pâte : j'ai préparé celle de ma pâte à pain habituelle réalisée avec mon levain ici ! en divisant les proportions par 2 ! ...et j'ai incorporé des olives noires hachées grossièrement. 

Pour la garniture : je me suis inspirée de loin tout de même !!... d'une pizza vue sur un livre italien du célèbre pizzaïolo Antonio Esposito 

Sur une base de crème fraîche, j'ai disposé du fromage de chèvre frais, de la mozzarella, de la marjolaine, du basilic, des rondelles de citron et pour la touche sucrée (pas indispensable si vous n'aimez pas le sucré salé !) des rondelles d'orange. J'ai parsemé le zeste d'un citron et versé du jus de citron sur l'ensemble. J'ai enfourné au four à pizza !! le temps de cuisson.... à l'oeil !...   

PicsArt_1402402612949 

Assez origininale !!..

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais goûté avec du citron mais comme je l'adore, je ne dis pas non !
Répondre
T
Très originale, mais peut-être pas à mon goût.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Tiens tiens.. j'aimerais bien la goûter celle-là.... Bises
Répondre
V
une pizza bien originale, j'y goûterai bien !!!!!!!!!!
Répondre
B
ça convient tout à fait à ton blog ! vraiment surprenante cette pizza !<br /> <br /> moi j'ai fait des sablés au citron, c'est plus traditionnel lol !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité