750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
30 mars 2014

Un tour en cuisine : Gratin de lumaconis farcis aux légumes verts et ricotta

C'est dimanche !!! et le jour de publication d'une nouvelle participation à Un tour en cuisine...

Un tour en cuisine

Je participe au tour en Italie  !...comme son nom l'indique, Il s'agit d'un tour sur la thématique des spécialités italiennes.

C'est une cuisine ensoleillée  ! ... que j'affectionne autant pour ses plats salés que pour ses desserts glacés ou pas !! ...j'ai choisi à cette occasion de préparer pour ce tour en cuisine les "lumaconi gianti"que j'ai rapportés de mon dernier voyage dans la région de Sorrente !...

DSC_0001

La recette :

1 courgette, 200 g d'épinards surgelés, 250 g de ricotta, 1 càc d'huile d'olive, du basilic frais, 350 g de lait, 1 càs de maïzena, 1 càs de pignons de pin, pâtes "lumaconi gianti", sel, poivre et quelques pincées de poudre d'amande.

Chauffer l'huile d'olive dans une poële, cuire les épinards et la courgette  préalablement détaillée à la mandoline. Une fois cuits, ajouter le basilic et la ricotta, mixer rapidement pour otenir la farce ! ajouter les pignons de pin, saler et poivrer. Réserver. Précuire les pâtes dans l'eau salée. Egoutter les pâtes et les farcir de la préparation précédente. Disposer les lucomini farcis dans un plat à gratin. Saupoudrer de poudre d'amande. Réserver.

Préparer une béchamel légère : Chauffer le lait dans une casserole. Dans un petit récipient, délayer la maïzena dans un peu de lait froid puis la verser dans le lait chaud. Remuer jusqu'à obtenir une béchamel épaisse. La parfumer au basilic, ajouter du gruyère râpé, saler et poivrer. Verser la béchamel sur les lucomini farcis. Ajouter du gruyère râpé et enfourner durant environ 30 minutes à 210 °C jusqu'à ce que le plat soit coloré et gratiné !!! 

-oOOo-

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sûrement qu'elles étaient très bonnes tes pastas ! La prochaine fois j'arrive pour les goûter ! Tu sais que j'ai des gênes pour les pâtes en général.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Je note de ce pas ta recette!
Répondre
M
Je passe commande pour un plat pour 4 ! je salive devant mon écran ! bonne journée, bises !
Répondre
N
Maurice c'est les courgettes et moi les épinards..... mais bon avec des pâtes autour que ne mangerais-je pas..... Bisous
Répondre
S
un bon plat!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité