750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine jaune citron...
25 décembre 2015

Mes Bûches...la Belle et l'Originale !!!

Cette année , parmis les treize desserts de notre veillée calendale, j'ai préparé une  bûche roulée...!!!...ou plutôt une  deux en une !!! ...une idée que j'ai trouvé chez gousse2vanille !!...à partir d'un biscuit, coupé en deux...celà permet de les parfumer avec des saveurs différentes et ainsi chacun peut choisir son parfum préféré !...

Je me suis inspirée des goûts de mes deux nièces !!!

DSC_0549

La Belle Léonie...le biscuit au chocolat est punché de sirop de poire, il  est garni d'une crème pâtissière (C. Felder) et de dés de poires !...il est recouvert d'une ganache au chocolat noir et décoré de champignons meringues !! 

DSC_0541

L'Originale Joséphine...le biscuit au chocolat est légèrement punché de sirop, il  est garni d'une ganache au thé matcha (chez Cléa) et de framboises fraîches !...il est recouvert de  ganache au thé matcha et décoré de champignons meringues (vu chez Amuses bouche  !!)

********** 

DSC_0571

Un très Joyeux Noël à tous !!...

-oOOo- 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très belles buches ! et très beau clin d'oeil à tes nièces ! J'espère que les fêtes de Noel se sont bien passées ! gros bisous
Répondre
B
très bonne idée !
Répondre
C
Quelle belle Léonie!<br /> <br /> Quelle originale Joséphine!<br /> <br /> Quelle trop forte Géraldine!<br /> <br /> Quelle gourmande Nadine!<br /> <br /> Quelle coquine Cémoi!
Répondre
C
Superbes !
Répondre
M
Toujours à la pointe des innovations à ce que je vois. Un vrai régal je suppose.<br /> <br /> Gros bisous à toi.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
196 abonnés
Archives
Publicité